une-bulle-d'espoir Posté(e) le 30 avril 2008 Signaler Posté(e) le 30 avril 2008 Hello everybody !! Le temps se couvrent mon esprit aussi... Un week end de 4 jours s'annoncent... Alors que tous le monde fait la fête moi je trime... Les heures passent et rien ne sors... Ma copie reste vierge... Ame charitable sortez moi de ce pétrin... Ma mère m'avait prévenu j'aurais du aller en L... Ce devoir semaine me laisse rêveuse... Oh rage oh désespoir... Les mathématiques resteront ma bête noir... Si quelqu'un est inspiré qu'il me le fasse savoir... Bisous à tous... Et bon et long week end...
une-bulle-d'espoir Posté(e) le 1 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2008 Hello everybody !! Le temps se couvrent mon esprit aussi... Un week end de 4 jours s'annoncent... Alors que tous le monde fait la fête moi je trime... Les heures passent et rien ne sors... Ma copie reste vierge... Ame charitable sortez moi de ce pétrin... Ma mère m'avait prévenu j'aurais du aller en L... Ce devoir semaine me laisse rêveuse... Oh rage oh désespoir... Les mathématiques resteront ma bête noir... Si quelqu'un est inspiré qu'il me le fasse savoir... Bisous à tous... Et bon et long week end...
E-Bahut elp Posté(e) le 1 mai 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 mai 2008 conjecture:présomption,supposition, opinion fondée sur des probabilités conjecturer: juger par conjecture conjecturer : 10 synonymes. augurer, deviner, juger, penser, pressentir, présumer, prévoir, pronostiquer, prophétiser, supposer. Je t'envoie des indications, à toi de vérifier et de rédiger proprement. A) C(1)=4 C(2)=4*5=20 C(3)=20*5=100 un côté "se transforme" en une ligne brisée de 5 morceaux à chaque fois le nbre de côtés est multiplié par 5 suite géo de raison 5, de 1er terme 4 C(n)=4*5^(n-1) B) Chaque nouveau côté est le 1/3 du précédent suite géo de raison 1/3 de 1er terme 1 U(n)=(1/3)^(n-1) P(n)=C(n)*U(n)=4*5^(n-1)*(1/3)^(n-1)=4*(5/3)^(n-1) C) a1=1 a2=a1+4 carrés de (1/3) de côtés=1+4*(1/3)² a(n+1)=a(n)+C(n) carrés de côtés U(n+1) a(n+1)=a(n)+C(n)*U(n+1)² a(n+1)=a(n)+4*5^(n-1)*[(1/3)^n]² a(n+1)-a(n)=4*5^(n-1)*(1/9)^(n)=(4/9)*(5/9)^(n-1) pour n>=2 (a(n)-a(n-1))+...+..(a2-a1)=a(n)-a(1)=a(n)-1 (4/9)*(5/9)^(n-2)+(4/9)*(5/9)^(n-3)+..................(4/9)*(5/9)^0 = (4/9)* ( 1+5/9 + (5/9)²+(5/9)^3+.....+(5/9)^(n-2)] =(4/9)*[(1-(5/9)^n-1)/(1-5/9)]=1-(5/9)^(n-1) a(n)-1=1-(5/9)^(n-1) a(n)=2-(5/9)^(n-1) td vers 2 qd n td vers +00
une-bulle-d'espoir Posté(e) le 1 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2008 conjecture:présomption,supposition, opinion fondée sur des probabilités conjecturer: juger par conjecture conjecturer : 10 synonymes. augurer, deviner, juger, penser, pressentir, présumer, prévoir, pronostiquer, prophétiser, supposer. Je t'envoie des indications, à toi de vérifier et de rédiger proprement. A) C(1)=4 C(2)=4*5=20 C(3)=20*5=100 un côté "se transforme" en une ligne brisée de 5 morceaux à chaque fois le nbre de côtés est multiplié par 5 suite géo de raison 5, de 1er terme 4 C(n)=4*5^(n-1) B) Chaque nouveau côté est le 1/3 du précédent suite géo de raison 1/3 de 1er terme 1 U(n)=(1/3)^(n-1) P(n)=C(n)*U(n)=4*5^(n-1)*(1/3)^(n-1)=4*(5/3)^(n-1) C) a1=1 a2=a1+4 carrés de (1/3) de côtés=1+4*(1/3)² a(n+1)=a(n)+C(n) carrés de côtés U(n+1) a(n+1)=a(n)+C(n)*U(n+1)² a(n+1)=a(n)+4*5^(n-1)*[(1/3)^n]² a(n+1)-a(n)=4*5^(n-1)*(1/9)^(n)=(4/9)*(5/9)^(n-1) pour n>=2 (a(n)-a(n-1))+...+..(a2-a1)=a(n)-a(1)=a(n)-1 (4/9)*(5/9)^(n-2)+(4/9)*(5/9)^(n-3)+..................(4/9)*(5/9)^0 = (4/9)* ( 1+5/9 + (5/9)²+(5/9)^3+.....+(5/9)^(n-2)] =(4/9)*[(1-(5/9)^n-1)/(1-5/9)]=1-(5/9)^(n-1) a(n)-1=1-(5/9)^(n-1) a(n)=2-(5/9)^(n-1) td vers 2 qd n td vers +00
E-Bahut elp Posté(e) le 1 mai 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 mai 2008 tu dois d'abord conjecturer, ensuite le travail effectué te permet de savoir si ta conjecture est bonne ou pas !
une-bulle-d'espoir Posté(e) le 1 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2008 tu dois d'abord conjecturer, ensuite le travail effectué te permet de savoir si ta conjecture est bonne ou pas !
une-bulle-d'espoir Posté(e) le 1 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2008 donc en gros je dois donner supposition sur les limites de (Pn) et (An) et après je réalise ma démonstration pour en donner le résultat concluant ?
E-Bahut elp Posté(e) le 1 mai 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 mai 2008 on peut conjecturer que P(n) tend vers l'infini (le nombre de côtés est multiplié par 5 tandis que la longueur des côtés est seulement divisée par 3) ensuite on fait des calculs et on voit si on a bien vu ou pas. (parfois on n'arrive pas à se faire une idée) pour A(n) on a l'impression que la figure sera inscrite à l'intérieur d'un carré tourné de 45 degrés par rapport au carré initial (il suffit de regarder l'étape 3) donc l'aire ne sera pas infinie le côté de ce carré est égal à la diagonale du carré initial, donc vaut rac(2) l'aire d'un carré de côté rac(2) est 2 et c'est bien la limite que l'on a trouvée à la fin de l'exercice Bonne soirée
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 1 mai 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 mai 2008 désolé encore moi...j'oubliais...je vois pas comment tu peux conjecturer quelque chose dont tu n'as aucune information...les seules indications que l'on nous donne c'est que (Pn) est le périmètre du flocon à l'étape n...mais aucune information déja nous montre quelle est l'étape n...le premier, second ou troisième schéma...ou l'on doit se referer à une étape inconnu...et puis logiquement si (Pn) est un perimètre qui doit tendre vers l'infini...forcément celui sera positif étant donné qu'on parle de valeur d'une figure...et il en est de même pour (An) vu qu'on parle d'une aire...
une-bulle-d'espoir Posté(e) le 2 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2008 La conjecture des limites de P(n) et A(n) lorsque n-> peut être déduite des trois stades successif de l'évolution de P(n) et A(n). Sur les trois figures présentées on constate que lorsque n augmente P(n) et A(n) augmentent mais que l'augmentation de p(n)) n'a pas de limite puisque à chaque progression on remplace un segment de longueur L par 5 segment de longueur L/3, alors que visiblement la surface de A(n) tend vers celle d'un losange de surface 2 fois celle du carré initial. D'une manière plus général ce type de motifs obtenus par reproduction d'un motif de base issu du côté d'un polygone de base fait partie de ce que l'on appelle des surfaces fractales qui on la particularité d'avoir un périmètre qui tend vers une limite infinie alors que la surface qu'ils délimitent tend elle vers une limite finie. Je te conseille de rechercher fractal su Google. Regardes par exemple la construction animée de la courbe de Koch (http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Koch_anime.gif)
une-bulle-d'espoir Posté(e) le 3 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2008 je vais suivre vos conseils et essayer de mettre tout cela en rédaction merci beaucoup... PEACE AND LOVE A TOUS...
artiste-no-bitch Posté(e) le 3 mai 2008 Signaler Posté(e) le 3 mai 2008 Bonjour à tous ! Alors c'est la première fois que je viens ici, donc excusez moi si je ne suis pas très douée mais on va faire avec. Je remarque que bulle d'espoir à le même dm de maths que moi, d'ailleurs je me demande si on a pas la même prof enfin passons. Je voudrais demander aux utilisateurs s'ils ont réussi la conjecture enfin de préciser les calculs à effectuer car je n'arrive pas à prouver comme l'a dis barbidoux ou help que l'aire se dirige vers une valeurs fini et que le périmètre lui est infini. Si quelqu'un a réussi qu'il me le fasse savoir merci. Aurevoir P.s: bulle d'espoir si tu as fais ton dm pourrais tu m'expliquer également la question B) 3 et C) 5 si ce n'est pas trop demandé.
artiste-no-bitch Posté(e) le 3 mai 2008 Signaler Posté(e) le 3 mai 2008 Bon je crois que je viens de me faire griller par ma propre bêtise. Oui quand tu pirates l'adresse évite d'envoyer sur son lien Bon sVp les gens bulle d'espoir n'est qu'une égoiste qui ne veut pas m'aider !!! AU SECOURS !!! P.s: soeurette excuse moi mais change de mot de passe le tiens est trop facile à deviner. Bisous et à ce soir :P
une-bulle-d'espoir Posté(e) le 3 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2008 Bon okay okay. C'est pas que j'ai des remords mais un petit peu. Je sais ce forum n'est pas la pour régler les histoires de famille, de coeur ou autre on est tous la pour le savoir et l'entre aide. Mais tous ce que je vous demande c'est de la compréhension ! Donc ma petite bulle d'espoir fais partager tes analyses stp stp stp stp et si les gens ont pitié de mon comportement puéril et ma naiveté infantile. Qu'il m'aide pour les questions demandé au dessus. Dernier post. Fin.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.