Aller au contenu

Gros Probleme De Math A Resoudre Avant Lundi

nawern

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tout le monde,si quelqu'un veut bien me donner un coup de main parce que je crois que que je fait finir par tout casser tellement ca me prend la tete.Je ne sais pas si c'est l'énoncé qui est mal posé ou si c'est moi qui ne comprend rien.Je vous donne le sujet tel qu'il m'a était donner:

1)Tracer un repère du plan d'origine O en prenant 1cm pour unité de longueur sur chaque axe.

2)Dans chaque cas,déterminer les coordonnées des points et les placer dans le repère.

a)l'abscisse du point A est positive et négative,et son ordonnée est un multiple de 5 compris entre 0 et 9.

b)le point B est un point situé sur l'axe des abscisses à 3 unités de l'origine du repère.Ses coordonnées sont des nombres relatifs négatifs.

c)les coordonnées du point C n'ont pes le même signe,la distance à zéro de son abscisse,son abscisse est +2,5.

d)les coordonnées du point D sont des nombres entiers relatifs opposés.L'abscisse du point D est comprise entre -5,2 et -2,4.la distance à zéro de l'ordonnée du point D est inférieur à 3,4.

3)a)Dans le repère,placer le point A',B',C'et D' symétrique des points A,B,C et D par rapport au point O.

b)Lire les coordonnées des points A',B',C'et D',quel remarque peut on faire sur ces coordonnées?

4)a)Expliquer pourquoi le quadrilatère ABA'B' est un parallélogrammes.

b)Combien peut on construire de parallélogrammes ayant pour sommets quatre des huits points placés précédemment?

merci d'avance à tous et à toutes ceux et celles qui donneront un coup de main.

• E-Bahut
Posté(e)

1)Tracer un repère du plan d'origine O en prenant 1cm pour unité de longueur sur chaque axe.

2)Dans chaque cas, déterminer les coordonnées des points et les placer dans le repère.

--------------------------

a) l'abscisse du point A est positive et négative,et son ordonnée est un multiple de 5 compris entre 0 et 9.

0 est un nombre relatif à la fois négatif et positif. Le multiple de 5 compris entre 0 et 9 est 5 d’où A{0;5}

b)le point B est un point situé sur l'axe des abscisses à 3 unités de l'origine du repère. Ses coordonnées sont des nombres relatifs négatifs.

donc B est à -3 de l’origine et B{-3; 0}

c) les coordonnées du point C n'ont pas le même signe, la distance à zéro de son abscisse, son abscisse est +2,5.

C{2,5; ??} peut être {2,5; -2,5} mais là je n'en suis pas sur car il me semble qu'il manque une partie de la phrase entre signe, ...... et la distance à zéro de son abscisse

------------------------

d)les coordonnées du point D sont des nombres entiers relatifs opposés.

------------------------

On en déduit que si x est y sont les coordonnées de D{x; y} alors x+y=0.

------------------------

L'abscisse du point D est comprise entre -5,2 et -2,4.

-----------------------

Donc -5,4=<x=<-2,4

-----------------------

La distance à zéro de l'ordonnée du point D est inférieur à 3,4.

Donc y=<3,4

------------------------

Donc on peut prendre pour y n'importe quel nombre tel que 2,4=< y=<3,4

et y=3 par exemple

------------------------

D{-3; 3}

------------------------

3)a) Dans le repère,placer le point A',B',C'et D' symétrique des points A,B,C et D par rapport au point O.

b)Lire les coordonnées des points A',B',C'et D',quel remarque peut on faire sur ces coordonnées ?

------------------------

Les coordonnées de A’ sont les inverses de celles de A

Les coordonnées de B’ sont les inverses de celles de A etc...

La point M’ symétrieque d’un point M{a, b} par rapport au point d’intersection des axes a des coordonnées inverses soit M’{-a; -b}

-------------------------

4)a) Expliquer pourquoi le quadrilatère ABA'B' est un parallélogrammes.

b)Combien peut on construire de parallélogrammes ayant pour sommets quatre des huits points placés précédemment ?

Les sommet deux à deux étant symétriques par rapport à O cela signifie que AO=OA’, et OB=OB’. Le quadrilatère dont les diagonales se coupent en leur milieu est un parallélogramme.

Il ya a 6 manières de constituer avec 4 point deux couples de points symétriques donc 6 parallélogramme possible qui sont ABA’B’,

ACA’C’, ADA’D’, BCB’C’, BDB’D’ et CDC’D’

------------------------

A vérifier.....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering