hollye Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Posté(e) le 20 avril 2008 Voila / Une entreprise souhaite fabiquer des boites ayant la plus grande capacité possible . Pour cela elle dispose de plaques de cartons carrées de 100cm de côté . Elle decoupe à chaque coin un carré de coté x cm puis procède au pliage ( voir schéma ci-dessus) ( Jvais essayer de faire le schéma sa va pas etre de la tarte =S) 1°) Calculer l'aire du fond de la boite obtenue en fonction de x . Euh est-ce que c'est 100*100=1000 cm² .. 2°) Calculer le volume de la boite obtenue en facontion de x . là je ne sais pas comment calculer =: 3) Dans quel intervalle peut on faire varier x , Expliquer la reponse ! J'ai pas dut out compris la question.. 4) Grace a un tableur , construire un tableau pour les valeurs x possibles variant de 5 en 5 et faisant aparaitre la mesure du coté de la boite et son volume correspondant . Construire un graphique faisant clairement apparaitre les variations du volume en fonction de x euh bah là je voudrais y arriver mais je ne sais pas comment disposer le tableau.. 5) On peu deduire de la question précedente un encadrement de x à 10cm près . refaire un tableau et le graphique correspondant pour les valeurs de x comprises dans cet encadrement et variant de 1 en 1 en mettant en valeur la reponnse la plus prècise ainsi obtenue . Le schéma : http://img138.imageshack.us/img138/4509/dmmathsfigurejx1.png
gwigwi Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Posté(e) le 20 avril 2008 alors je me dépêche pour la 1ère ok mais ça fait 10000 après si c'est un parallépipéde c'est longueur *largeur*hauteur après ej en sais pas BON il faut que je me déconnecte BONNE CAHNEC et j'éspére pour toi quec'est pas pour demain sinon t'se pas dans le chiwawa lol!!!!
gwigwi Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Posté(e) le 20 avril 2008 je ne sais plus écrire désoler mais je ne peux pas t'aider plus!!!
hollye Posté(e) le 20 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2008 je ne sais plus écrire désoler mais je ne peux pas t'aider plus!!!
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 20 avril 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 avril 2008 Une entreprise souhaite fabriquer des boites ayant la plus grande capacité possible . Pour cela elle dispose de plaques de cartons carrées de 100 cm de côté . Elle découpe à chaque coin un carré de coté x cm puis procède au pliage ( voir schéma ci-dessus) 1°) Calculer l'aire A du fond de la boite obtenue en fonction de x . -------------------------- A(x)=(100-2*x)*(100-2*x)=(100-2*x)^2 -------------------------- 2°) Calculer le volume de la boite obtenue en fonction de x . ------------------------- V(x)=A(x)*x= x*(100-2*x)^2 ------------------------- 3) Dans quel intervalle peut on faire varier x , Expliquer la réponse ! -------------------------- 0<x<50 car pour 0 et 50 il n’y a pas de boite possible et x ne peut pas être supérieur à 50 ------------------------------ 4) Grâce a un tableur , construire un tableau pour les valeurs x possibles variant de 5 en 5 et faisant apparaître la mesure du coté de la boite et son volume correspondant . Construire un graphique faisant clairement apparaître les variations du volume en fonction de x --------------------- A2=A1+5 B2=(100-2*B2)*(100-2*B2)*B2 et l’on recopie les cellule vers le bas. ---------------------- 5) On peu déduire de la question précédente un encadrement de x à 10 cm près . refaire un tableau et le graphique correspondant pour les valeurs de x comprises dans cet encadrement et variant de 1 en 1 en mettant en valeur la réponse la plus précise ainsi obtenue . le maximum est compris entre 10 et 20.... 16<V(x) max <17
gwigwi Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 avril 2008 Salut à tous moi je dis CHAPEAU A BARBIDOUX !!!!
hollye Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2008 Salut à tous moi je dis CHAPEAU A BARBIDOUX !!!!
hollye Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2008 et pourquoi tu met ( x) tu pourrais m'expliquer merci
gwigwi Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 avril 2008 J'en c'est rien du tout je pense que ^c'est carré et peut être que x est la valeur qu'on cherche tu n'a qu'à envoyé un message a barbidoux il te dira j'en suis certaine (il est super sympa!!!) bon bisous ma petite hollye
hollye Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2008 J'en c'est rien du tout je pense que ^c'est carré et peut être que x est la valeur qu'on cherche tu n'a qu'à envoyé un message a barbidoux il te dira j'en suis certaine (il est super sympa!!!) bon bisous ma petite hollye
gwigwi Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 avril 2008 tu devrai écire à barbidoux bon BISOUS !!!
hollye Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2008 tu devrai écire à barbidoux bon BISOUS !!!
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 22 avril 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 avril 2008 Le symbole * signifie multiplié par Le symbole ^ signifie puissance ou exposant --------------------------------- x qui est une inconnue est défini dans l'énoncé du problème commet la longueur du carre découpé dans chaque coin d'une plaque de carton. Regarder le schéma joint.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.