Nelly-y Posté(e) le 16 avril 2008 Signaler Posté(e) le 16 avril 2008 Bonjour, il s'agit d'un devoir pour le 23 avril. Je vous remercie par avance. http://img165.imageshack.us/my.php?image=dm4ky6.jpg
sophiea932 Posté(e) le 16 avril 2008 Signaler Posté(e) le 16 avril 2008 tu pourrais dire où tu as du mal! je pense que t'auras plus d'aide!
Nelly-y Posté(e) le 17 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2008 tu pourrais dire où tu as du mal! je pense que t'auras plus d'aide!
sophiea932 Posté(e) le 17 avril 2008 Signaler Posté(e) le 17 avril 2008 Pour la question 1 petit a tu dois étudier la limite de h en moins infini, en 1 et en plus infini. h(x)=1+(2/x-1) tout dabor, tu étudis la limite quand x tend vers moins l'infini de 1 ensuite tu étudis la limite de 2/x-1 en moins infini et tu conclus en mettant : Par addition la limite de la fonction h quand x tend vers moins infini est.... Tu fais pareil en 1 et en plus infini! PS:As tu une calculatrice graphique??? commence par tracer ta courbe dessus tu y veras plus clair! Pour dresser le tableau de variation, il faut calculer la dérivée de h : je pense que tu as déjà fait sa dans des exo il faut t'en servir comme exemple! Ensuite tu complete avec les limites que ta calculé en 1 petit a Je te laisse voir tout sa
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 17 avril 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 avril 2008 a------------- Lorsque x-> + h(x)-> 1 par valeurs supérieures et lorsque x-> - h(x)-> 1 par valeurs supérieures et la droite y=1 est une asymptote du graphe de f(x). --------- Lorsque x->1+ ==> h(x)-> + et lorsque x->1- h(x)-> - et la droite x=1 est une asymptote du graphe de h(x). b------------- h’(x)=-2/(x-1)2<0 et la fonction est décroissante dans son intervalle de définition c------------- Le coefficient directeur a de la tangente d’expression générale y=a*x+b au graphe de h(x) au point A{2, h(2)} soit A{2; 3} vaut h’(2}=-2, elle passe par le point A d’où 3=-2*2+b ==> b=7 et son équation est y=-2*x+7 2------------------- a------------- f(x)=a*x2+b*x-1 f’(x)=2*a*x+b Le coefficient directeur -2 de la tangente y=-2*x+7 au graphe de f(x) au point A{2; 3} vaut f’(2}=4*a+b=-2 elle passe par le point A d’où f(2)=3=4*a+2*b-1 et a et b sont solutions du système d’équation : 4*a+b=-2 4*a+2*b-1=3 ==> 2*b-1-b=3+2 ==> b=6 et a=-2 f(x)=-2*x2+6*x-1 b------------- Lorsque x-> + ou - f(x)-> - f’(x)=-4*x+6 ...................................(3/2)............................... f’(x).............(+)..............(0)..............(-)............... f(x)..........croiss............max..........decroiss........... c------------- A vérifier............
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.