Zelda32 Posté(e) le 15 avril 2008 Signaler Posté(e) le 15 avril 2008 Bonjour, J'ai un exercice en maths, et j'avoue que je n'arrive pas à avancer.. Construire les points M de la droite d tels que l'une des tangentes à C menée de M, et l'une des tangentes à C' toujours menée de M soient "également inclinée sur la droite d", càd alpha = alpha' Voilà le dessin fait sur Paint avec un exemple.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 18 avril 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 avril 2008 Bonjour, J'ai un exercice en maths, et j'avoue que je n'arrive pas à avancer.. Construire les points M de la droite d tels que l'une des tangentes à C menée de M, et l'une des tangentes à C' toujours menée de M soient "également inclinée sur la droite d", càd alpha = alpha'
Zelda32 Posté(e) le 19 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2008 Mais alors il n'y aurait qu'une réponse ? Car la question est "construire les pointd M"
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 20 avril 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 avril 2008 Mais alors il n'y aurait qu'une réponse ? Car la question est "construire les pointd M"
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 20 avril 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 avril 2008 Mais selon moi cela ne change rien quant au point M qui me semble unique (si on admet que les tangentes menées au deux cercles sont distinctes) pour des raisons de symétrie mais je peux me tromper ... Si on admet qu'elle peuvent être confondues il y alors effectivement plusieurs point M.
Zelda32 Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2008 D'accord merci pour ces réponses. J'ai rendu mon DM ce matin, et en comparant avec ceux de ma classe, ils avaient utilisé une autre méthode. Si je ne dis pas de bêtise, ils avaient en fait réalisés le symétrique de ces cerlcles mais par rapport à la droite d. Et en traçant des tangentes, ils obtenaient alors 4 points M.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 21 avril 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 avril 2008 D'accord merci pour ces réponses. J'ai rendu mon DM ce matin, et en comparant avec ceux de ma classe, ils avaient utilisé une autre méthode. Si je ne dis pas de bêtise, ils avaient en fait réalisés le symétrique de ces cerlcles mais par rapport à la droite d. Et en traçant des tangentes, ils obtenaient alors 4 points M.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.