Aller au contenu

Aide Pour Un Dm De Math

marocaine_de_luxe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle donc je ne sais pas comment sa se passe dans ce forum... Quoiqu'il en soit j'ai besoin d'aide pour un dm de mathématique, si vous pourriez m'aider ce serait génial, j'avoue que je n'ai pas saisi le chapitre qu'on fait actuellement en cours sur les équations de droite et tout ce qui suit, alors si vous pourriez m'expliquer ce serait sympa, alors voilà :

Exercice :

On donne 4 équations de droites, 4 vecteurs directeurs, 4 coefficients directeurs :

Equation Coefficient directeur Vecteur directeur

D1 : y= 3x-1 -2 vecteur t (-1;1)

D2 : y= -2x+1 -1 vecteur u (2;1)

D3 : y= -x+6 3 vecteur v (1;-2)

D4 : y= 1/2x+1 1/2 (un demi) vecteur w (1;3)

Pour chacune des droites, faites une phrase du type :

La droite D1 a pour équation ....... , pour coefficient directeur ...... et admet le vecteur ....... comme vecteur directeur.

Voilà mon exo, comment peut-on savoir à quoi appartient la droite D1 , la droite D2,... J'avoue que j'ai pas compris

Qu'est-ce qu'une équation de droite????

Merci de bien vouloir m'expliquer, j'ai d'autres exos bien-sûr, mais si on m'explique cette exercice sa sera déjà beaucoup, merci d'avance

• E-Bahut
Posté(e)

Le signe * signifie multiplié

--------------------------------

Le graphe d’une droite dans un repère orthonormé ox, oy est le lieu géométrique des points de coordonnées {x; y} qui vérifient dans ce repère une relation de type y=a*x+b ou a et b sont des constantes. Cette relation est dite équation de la droite.

--------------------------------

Un vecteur directeur de la droite d'équation y = a*x + b est le vecteur de coordonnées (1; a)

Le coefficient directeur de la droite d’équation y = a*x + b est égal à a.

---------------

Droites :

D1 : y=3*x+1

La droite D1 a pour équation y=3*x+1 , pour coefficient directeur 3 et admet le vecteur {1; 3} comme vecteur directeur.

---------------

D2 :y=-2*x+1

La droite D2 a pour équation y=-2*x+1, pour coefficient directeur -2 et admet le vecteur {1;-2} comme vecteur directeur.

---------------

D3 : y=-x+6

La droite D3 a pour équation y=-x+6 , pour coefficient directeur -1 et admet le vecteur {1; -1} comme vecteur directeur.

----------------

D4 : y=(1/2)*x+1

La droite D4 a pour équation y=(1/2)*x+1 , pour coefficient directeur 1/2 et admet le vecteur {1; 1/2} comme vecteur directeur.

--------------

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering