tic-taitai Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Posté(e) le 4 avril 2008 coucou! j'ai un petit souci en maths: soit f(x) = 2x^3+x²+4x-1 1) il faut trouver les limites en + infini et - infini Perso j'ai trouvé quand x tend vers + infini, f(x) tend vers + infini - infini - infini 2) calculez f'(x), précisez son signe et faire le tableau de variation de f. J'ai trouvé f'(x) = 6x²+2x+4 Pr contre pour le signe je ne sait pas comment faire!! faut il calculer delta??? je ne sais pas non plus comment réaliser le tableau...avec quelles intervalles?? je suis PERDUE 3) construisez la courbe de f. Merci bcp pour votre aide!!
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 4 avril 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 avril 2008 ---------------------- 1)- lorsque x->+ f(x) -> + lorsque x->- f(x) -> - ----------------------- 2- f’(x)=6*x^2+2*x+4 = 4-96 <0 cette equation n’admet pas de racine réelle donc f’(x) est du signe de x^2 c'est à dire >0 et f(x) est croissante dans son intervalle de définition. ----------------------- graphe de f(x)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.