bilelo Posté(e) le 23 mars 2008 Signaler Posté(e) le 23 mars 2008 Bonjour , j'ai du mal à faire ce Dm de seconde quelqu'un peut-il m'aider car la je galère puique la prof ne nous à donnés aucun cours . Je lui en serait vraiment reconnaissant (M erci d'avance ). Voilà le Sujet :
bilelo Posté(e) le 23 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2008 Bonjour , j'ai du mal à faire ce Dm de seconde quelqu'un peut-il m'aider car la je galère puique la prof ne nous à donnés aucun cours . Je lui en serait vraiment reconnaissant (M erci d'avance ). Bonne Journée ! Voilà le Sujet :
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 24 mars 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 mars 2008 ---------------------------- Exo 1 ---------------------------- L’expression d’un fonction affine est f(x)=y(x)=a*x+b où a et b sont des constantes. f(2)=3 ==> 3=2*a+b ==> b=3-2*a et f(6)=5 ==> 5=6*a+b ==>5=6*a+3-2*a ==>2=4*a ==> a=1/2 et b=2 d’où f(x)=y(x)=x/2+2 ------------------- Le graphe de la fonction affine g(x) passe par les point de coordonnées {0; 1,5} et {2; 0} f(0)=1,5 et f(2)=0 (intersection du graphe de g avec les axes) on procède ensuite comme à la question précédente.... ------------------- Le coefficient directeur d’u fonction affine est a D a pour coefficient directeur -3 ==> f(x)=y(x)=3*x+b Elle passe par lepoint {-1: 10} ==> f(-1)=10 ==> ... je te laisse poursuivre ---------------------------- Exo 2 ---------------------------- Il suffit de trouver la fonctio affine qui passe par {6; 2} et {7; 3} (vpoir exo 1) puis de voir si elle passe éventuellement par {8,5; 5}. ---------------------------- Exo 3 ---------------------------- L’expression d’un fonction linéaire est f(x)=a*x où a est une constante. f(x)=a*x f(y)=a*y f(x+y)=a*(x+y) ==> f(x+y)=f(x)+f(y) f(x)=1/x f(y)=1/y f(x+y)=1/(x+y) ==> la fonction inverse n’est pas une fonction linéaire f(x)=x^2... je te laisse finir....
bilelo Posté(e) le 24 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2008 Barbidoux , j'ai fait l'exo 1 et j'ai trouver pour le 2) g(x)=3/2+1.5 mais pour le 3) je n'y arrive pas !
bilelo Posté(e) le 24 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2008 Répondez svp ! Je te remercie de ton aide aussi précieuse Barbidoux mais là je coince dans l'exo 1 le 3) .
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 24 mars 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 mars 2008 f(x)=-3*x+b Elle passe par le point {-1: 10} ==> f(-1)=10 ==> f(-1)=3+b=10 ==> b=7 f(x)=-3*x+7 ---------------------------- Exo 2 ---------------------------- Il suffit de trouver la fonction affine qui passe par {6; 2} et {7; 3} (vpoir exo 1) puis de voir si elle passe éventuellement par {8,5; 5}. fonction affine f(x)=a*x+b qui passe par {6; 2} ==>f(6)=6*a+b=2 ==> b=-6*a+2 et {7; 3}==> ==>f(7)=7*a+b=3 ==>7*a-6*a+2=3 ==>a=1 ==> b=-4 f(x)=x-4 f(8,5)=8,5-4=4,5 5 Conclusion : il n'y a pas de fonction affine qui passe par les trois points de coordonnées {6; 2} et {7; 3} et {8,5; 5}. ---------------------------- Exo 3 ---------------------------- L’expression d’un fonction linéaire est f(x)=a*x où a est une constante. f(x)=a*x f(y)=a*y f(x+y)=a*(x+y) ==> f(x+y)=f(x)+f(y) f(x)=1/x f(y)=1/y f(x+y)=1/(x+y) ==>f(x+y)f(x)+f(y) ==> la fonction inverse n’est pas une fonction linéaire --------------- f(x)=x^2 f(y)=y^2 f(x+y)=(x+y)^2 ==>f(x+y)f(x)+f(y)==> la fonction carré n’est pas une fonction linéaire.
bilelo Posté(e) le 24 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2008 J'ai oublié l'exercice 2 (La Fonction Racine Carrée) ! Merci de m'aider .
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 24 mars 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 mars 2008 ------------------------ 1-Position de C f(x)= x n’est définie que pour x>0 ------------------------ 2- sens de variation de f(x)= x u>v (v-u) /( v+ u)=((v-u)*( v - u)/[ ( v+ u)*( v- u)]=((v-u)*( v - u)/(v-u)= v - u (v-u) >0 ( v+ u)>0 ==> v - u >0 donc f(x) est une fonction croissante.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.