Aller au contenu

Fonction Inverse

ali90

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

je suis en seconde générale et mon prof de maths, nous à dit de nous mettre en groupe (4 personne) dans la classe pour réaliser un travail de groupe rire.gif .

Bon, hé bien notre travaille consiste à faire un exposé , le cours de seconde sur la fonctions inverse, on doit faire un travail soigner, avec des justifications claire, des propriétés, bref on se met dans la peau d'un prof de maths et faire un cours complet sur la fonction inverse , le tout tapé sur ordinateur, et passé au tableau pour l'orale, et faire le cours comme le prof (ce qui ne va pas être facile, drôle de façon de noter ses élèves, non siffle.gif )

Bon je poste ce sujet, car bah j'aimerais bien avoir des site web, ou il ya des cours de maths gratuit , enfait le prof avait dit que on avait le droit de collecter les infos sur n'importe quel support (internet, livres..etc), justement en parlant de livre, j'ai bien un livre de maths, mais c'est pas trés trés explicite ou il ya application du cours, donc si vous pourriez me donnez un coup de main, ça serait gentil.Et dans mon livre de maths, dans les fonctions inverse , il est dit que une fonction inverse, dans le livre f : x → 1/x définie sur R+ est:

-strictement décroissante sur l'intervalle ]0 ; + infinis[

-strictement décroissante sur l'intervalle ]- infinis ; 0[

Je voulait savoir donc au passage si cela est vrais.

Dans l'attente de vos reponses.

Merci.

• E-Bahut
Posté(e)

Va sur Google et recherche "fonction inverse" ce n'est pas les documents qui devraient te manquer..... Tu les imprimes tu les lis, tu en fais une synthèse et tu t'en sers pour élaborer un cours....

Cela va te montrer comment un prof travaille et le temps qu'il met pour préparer un cours (que ses élèves écoutent parfois d'une oreille distraite).