police Posté(e) le 22 mars 2008 Signaler Posté(e) le 22 mars 2008 bonjour alor je vais vous expliquer mon probleme Exercice : donné : BH = 400 m AH = 100 m CA = 88m CB = 507.713 m angle A = 90° angle b = 10° angle C = 80° Donc mon probleme c'est que : il demande de calculer la longueur DB donc on peut utiliser le cosinus , pythagore ou thales mais le probleme c'est qu'il nya parquer nul part que le triangle DHB est rectangle en H ou il nya pas marquer aussi que les droites DH et CA sont parallele. Donc jarive pas a le démontrer que le triangle DHB est rectangle ou que les droites sont parallele Merci beaucoup pour votre aide
sophiea93 Posté(e) le 22 mars 2008 Signaler Posté(e) le 22 mars 2008 slt! tu na pa a montrer que le triangle est rectangle! on te di ke l'angle a vaut 90° et sur la figure un angle droit est dessiné!
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 22 mars 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 mars 2008 Les segments de droite CA et DH étant visiblement parallèles suer la figure qui t'est donnée tu peux considérer ce parallélisme comme implicitement fourni par la figure et cela bien que la figure ne soit pas à l'échelle. Dans le cas contraire tu te trouves dans l'incapacité de calculer la longueur du segment BD.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.