houhou59200 Posté(e) le 17 mars 2008 Signaler Posté(e) le 17 mars 2008 bonjour tous la monde j'ai besoins d'aide pour un DM pouries vous m'aider svp on considere une pyramide reguliere a base care ABCD de sommet principal S. On nomme O le centre du caree ABCD et M le milieu du segment [bC].On rapelle que le triangle OSM est rectangle en O . On donne OS=12cm et AB=6cm. 1)en utilisant le triangle ABC, demontrer que OM=3cm 2)Desugnant en dimension réelle le triangle OSM.placer sur le segment [OS]un poins O' tel que OO'=3.5cm et sur le segmant [sM] le point M' tel que la droite (OO') soit parallele a la droite (OM). 3)calculer O'M' Pouriez vous m'aider SVPPPPPp je suis perdu car j'etais malade donc j'ai perdu plusieur cour aider moi svpp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2388">Sans_titre_1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2388">Sans_titre_1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2388">Sans_titre_1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2388">Sans_titre_1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2388">Sans_titre_1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2388">Sans_titre_1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2388">Sans_titre_1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2388">Sans_titre_1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2388">Sans_titre_1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2388">Sans_titre_1.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2388">Sans_titre_1.bmp Sans_titre_1.bmp
houhou59200 Posté(e) le 17 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2008 le lien vous montre de quoi je vous parle!
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 18 mars 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 mars 2008 La base de la pyramide est un carré. Le triangle ABC est rectangle isocèle OB=OA=OC Le triangle BOC est rectangle en O et isocèle ==> OM=BC/2=3 ------------------------- 2)Designant en dimension réelle le triangle OSM.placer sur le segment [OS]un poins O' tel que OO'=3.5cm et sur le segmant [sM] le point M' tel que la droite (M’O') soit parallele a la droite (OM). 3)calculer O'M' -------------------------- Les droites (OO') et (M’O') sont paralèles : Thèorème de thalès SO’/SO=O’M/OM ==> (12-3,5)/12=O’M’/3 ==>O’M’=8,5/4=2,125.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.