iceman59300 Posté(e) le 11 mars 2008 Signaler Posté(e) le 11 mars 2008 salut, voila jai un DM de maths pour Vendredi, jai réfléchi tout le week end, jai pas pu aller en aide individualisée de maths (car j'étais en français), donc jai rien compris si vous pouviez m'aider, vous me sauveriez la vie (même pour les figures) voici l'énoncé qui me pose vraiment problème je vous remercie grandement d'avance pour votre aide
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 11 mars 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 mars 2008 1er exercice Cos(x)^2+sin(x)^2=1 Cos(x)= (5)/3==> Sin(x)= (1-Cos(x)^2)= (1-5/9)= +- 2/3 Tan (x)=(2/3)/(sqrt: (5)/3)=2*sqrt: (5)/5
guillaume62 Posté(e) le 12 mars 2008 Signaler Posté(e) le 12 mars 2008 Salut Barbidoux, je suis dans la même classe que Iceman et je sollicite ton aide pour le reste du Dm car je galere autant que lui (voir plus ) s'il te plait peux tu nous aider pour le reste? merci d'avance
iceman59300 Posté(e) le 12 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2008 exact, nous n'avons rien compris au reste du DM (a la limite la question 1 de l'exo 3 on sait le faire) si tu pouvais nous aider ce serait vraiment sympathique PS: que veut dire "sqrt" ?? merci d'avance pour ton aide
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 12 mars 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 mars 2008 sqrt = -------------------------- Exo 2 Aire OIB =(1/2)*OI*BB’=(1/2)*sin(2*x) Aire OAP =OP*AP/2=sin(x)*cos(x)/2 Le triangle OBI est isocèle, la droite OA est bissectrice de l’angle IOB (qui vaut 2*x) c’est aussi la médiatrice de BI et les triangles HOI et HOB sont donc retangles en H et egaux (isométriques). Les Triangles OAP et OIH sont rectangles. Ils ont l’hypothénue égale (OA=OI) et deux angles égaux (angle droit et l’angle AOI). Ils sont donc isométriques et leurs aires sont égales. Aire OAP=Aire de HIO=Aire HOB= Aire OIB/2 Aire OIB/2=Aire OAP ==>(1/4)*sin(2*x)=sin(x)*cos(x)/2 ==> sin(2*x)=2*sin(x)*cos(x) Suite à venir
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 13 mars 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 mars 2008 Exo 3 1-------------------- Fig 1 Sin(x)=HM/AM ==> HM=AM*Sin(x) Aire ABM=AB*HM/2=AB*AM*Sin(x)/2 -------------------- Fig 2 Sin(Pi-x)=Sin(x)=HM/AM ==> HM=AM*Sin(x) Aire ABM=AB*HM/2=AB*AM*Sin(x)/2 2------------------- Aire maximale pour x=Pi/2 voir fig 3
guillaume62 Posté(e) le 13 mars 2008 Signaler Posté(e) le 13 mars 2008 Merci beaucoup Barbidoux! avec ton aide on va se prendre moins de sales notes car avant je me prenais que des piteuses . à la prochaine(au prochain DM car cette prof ne connait pas le sens du mot "facile" lol)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.