Hima83 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Posté(e) le 9 mars 2008 Bonjour, j'ai cet exercice à résoudre pour lundi prochain et de l'aide serait la bienvenue Merci d'avance.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 9 mars 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 mars 2008 1----------------------------------- Le graphe Gamma (vert) est dérivé de celui de C (rouge) ..................................-1...............................1................. Gamma=G’......(-)........(0)..........(+)..............(0).....(-)........ C=G...........decrois.....Min........crois............Max.....decrois... 2------------ Coefficient directeur -1 ------------------------------------ Partie B 1------------------------ f0=(x^2+2*x)*exp(-x) f’0=(2*x+2)*exp(-x)-(x^2+2*x)*exp(-x)=-(x^2-2)*exp(-x) f0+f’0=(x^2+2*x)*exp(-x)-(x^2-2)*exp(-x)=2*(x+1)*exp(-x) 2------------------------ U=f-f0 solution de E’ : y’+y=0 ==> f’-f’0 +f-f0 =0 ==> f’-f=f’0+f0=2*(x+1)*exp(-x) ------------------------ f(x)=a*exp(-x) Lorsque f est solution de (E) alors f(x)=a*exp(-x)+(x^2+2*x)*exp(-x)=(x^2+2*x+a)*exp(-x) 3------------------------ f(x) passe par{1; 0}==> a=1 f(x)=(x^2+2*x+1)*exp(-x) 4------------------------- Le coefficient directeur de la droite tangente à h au point d’abscisse 0 vaut f’(0)=0 ==>f’(x)=(x^2+a-2)*exp(-x) ==> f’(0)=(a-2)=0 ==> a=2 ------------------------------------ Partie C 1------------------------ f(x)=(x^2+2*x+2)*exp(-x) f’(x)=-x^2*exp(-x) fonction décroissante monotone x-> - f(x)--> + x-> f(x) x^2/exp(x) -->0 2------------------------ Le coefficient directeur de la droite tangente à f(x) au point d’abscisse -1 vaut f’(-1) ==>f’(x)=exp(1) son équation est : y= f’(-1)*x-f(-1)-f’(-1)=-exp(1)*x 3------------------------ F(x)=(a*x^2+b*x+c)*exp(-x) F’(x)=(-a*x^2-b*x+2*a*x+b-c)*exp(-x)=(x^2+2*x+2)*exp(-x) ==> a=-1 ; 2*a-b=2 ==>b=-4 et c=6 F(x)=-(x^2+4*x+6)*exp(-x) ------------ on pose alpha=q A(q)=[F(x)] q0=6-(q^2+4*q+6)*exp(-q) A vérifier.............
Hima83 Posté(e) le 17 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2008 Je vous remercie pour cette aide, désolé pour le retard, mais je n'ai pas pu me connecté avant. Encore merci et à la prochaine
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.