Julien974 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Posté(e) le 8 mars 2008 salut à tous !J'ai un devoir à faire sur les vecteurs et je suis un peu bloqué dessus. Voila l'énoncé: Soit ABDC un parallélogramme. 1. construire les points E et F tels que: vecteur DF=vecteur 2CD et vecteur DE= vecteur 2DA 2a. Démonter que vecteur BF=vecteur BD+vecteur 2CD et vecteur BE=vecteur BD+vecteur 2DA b. En déduire que vecteur BF+BE=2(vecteurBA+vecteurCD) c. Prouver que vecteurBF+vecteurBE=0 d. Que peut-on en déduire pour le point B et le segment [EF]? merci d'avance pour l'aide que vous apporterez.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 8 mars 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mars 2008 -------------------------------- Soit ABDC un parallélogramme. 1. construire les points E et F tels que: DF=2*CD et DE= 2*DA Il me semble qu’il y a une erreur d’enoncé (DF=2*DC et non DF=2*CD) 2a. Démonter que vecteur BF=BD+2*CD et BE=BD+2*DA -------------------------------- BF=BD+DF=BD+2*CD BE=BD+DE=BD+2*DA b. En déduire que vecteur BF+BE=2*(BA+CD) -------------------------------- BF+BE=BD+2*CD+BD+2*DA=(BD+DA)+(BD+DA)+2*CD=2*BA+2*CD=2*(BA+CD) c. Prouver que BF+ BE=0 -------------------------------- BA=CD ==> BF+BE=2*(BA+CD)=0 d. Que peut-on en déduire pour le point B et le segment [EF]? -------------------------------- B est le milieu de EF
Julien974 Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2008 Non l'énoncé est correct,c'est bien DF=2*DC 1000 merci pour ton aide.
Julien974 Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2008 heu dsl c'est DF=2*CD.et non pas DF= 2*DC encore merci.j'ai tout compris maintenant Vive e-bahut
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.