Aller au contenu

Trigonometrie

valbuenadu62

Messages recommandés

Posté(e)

slt g un exos de trigonometrie ou j'y compren rien du tout si vous pouviez m'aider sa sré sympa merci voila le sujet:

On effectue la construction suivante: © est un cercle trigonométrique, O est son centre, A est le milieu de [OI'], le cercle de centre A de rayon AJ coupe [OI]en B, C est le milieu de [OB], C est le projeté orthogonal de M sur [OI].

On note "alpha" la mesure principale de l'angle (OI, OM) qui est comprise entre 0 et pi/2.

1) a) En raisonnant dans le triangle OCM, montrer que cos"alpha"= ( :sqrt: 5-1)/4.

En deduire cos 2alpha puis cos 3alpha, aprés avoir demontré la formule cos 3a = 4cos :cube: a - 3 cos a.(je l'ai fait)

b ) Résoudre l'équation cos 3x = cos 2x dans l'intervalle crochet ouvert 0 ; pi/2 crochet ouvert.

c) En déduire la valeur de alpha.

voila si vous pourriez m'aider sa seré sympa merci

jdoi le faire pour demain

• E-Bahut
Posté(e)
slt g un exos de trigonometrie ou j'y compren rien du tout si vous pouviez m'aider sa sré sympa merci voila le sujet:

On effectue la construction suivante: © est un cercle trigonométrique, O est son centre, A est le milieu de [OI'], le cercle de centre A de rayon AJ coupe [OI]en B, C est le milieu de [OB], C est le projeté orthogonal de M sur [OI].

voila si vous pourriez m'aider sa seré sympa merci

jdoi le faire pour demain

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering