valbuenadu62 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Posté(e) le 5 mars 2008 slt g un exos de trigonometrie ou j'y compren rien du tout si vous pouviez m'aider sa sré sympa merci voila le sujet: On effectue la construction suivante: © est un cercle trigonométrique, O est son centre, A est le milieu de [OI'], le cercle de centre A de rayon AJ coupe [OI]en B, C est le milieu de [OB], C est le projeté orthogonal de M sur [OI]. On note "alpha" la mesure principale de l'angle (OI, OM) qui est comprise entre 0 et pi/2. 1) a) En raisonnant dans le triangle OCM, montrer que cos"alpha"= ( 5-1)/4. En deduire cos 2alpha puis cos 3alpha, aprés avoir demontré la formule cos 3a = 4cos a - 3 cos a.(je l'ai fait) b ) Résoudre l'équation cos 3x = cos 2x dans l'intervalle crochet ouvert 0 ; pi/2 crochet ouvert. c) En déduire la valeur de alpha. voila si vous pourriez m'aider sa seré sympa merci jdoi le faire pour demain
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 5 mars 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 mars 2008 slt g un exos de trigonometrie ou j'y compren rien du tout si vous pouviez m'aider sa sré sympa merci voila le sujet: On effectue la construction suivante: © est un cercle trigonométrique, O est son centre, A est le milieu de [OI'], le cercle de centre A de rayon AJ coupe [OI]en B, C est le milieu de [OB], C est le projeté orthogonal de M sur [OI]. voila si vous pourriez m'aider sa seré sympa merci jdoi le faire pour demain
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.