nossila Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Posté(e) le 17 février 2008 j'ai un DM de math à faire et je bloque sur certaine question de plus je voudrais être sure de mes réponse donc si vous le pouvez svp aidez moi merci d'avance . donc on considére la fonction f définie sur R par f(x)= x-sin x 1. étudier la parité de F donc j'ai fait f(-x) = -x-sin(-x) =-f(x) la fonction est donc impaire 2.Soit x apartien [0;2] calculer f(x+2) f(x+4) f(x+k2) donc j'ai fait f(x-2)= (x+2)-sinx cependant je ne suis pa du tout sure et je ne sais pa si on peux aler plus loin ?? j'ai fait de meme pour les 2 autres 3. expliquer comment à partir de la représentation de f sur [0;2] on peut l'obtenir tout entiére donc la j'ai mis que c'est parce qu'elle périodique de période 2 mais je ne vois pa comment le démontrer voila je voudrais d'abord être sure de sa pour pouvoir faire le reste donc s'il vous plait aidez moi merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 17 février 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 février 2008 f(x)= x-sin x ------------------------- 1. étudier la parité de F f(-x) = -x-sin(-x)=-f(x) ==> fonction impaire symétrique. Centre de symétrie {0,0} -------------------------- 2.Soit x apartien [0;2 ] calculer f(x+2*) =(x+2*)- Sin(x+2*)=x-Sin(x)+2* =f(x)+2* De la même manière on démontrerait f(x+4*) =f(x)+4* f(x+2*k*) =f(x)+2*k* ------------------------- 3. expliquer comment à partir de la représentation de f sur [0;2*] on peut l'obtenir tout entiére ------------------------- Le graphe de f(x+2*k*) s'obtient donc à partir de celui de f(x) par une translation de vecteur {2*k* ,2*k*}
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.