bilka93 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Posté(e) le 1 février 2008 Bonjour, j'ai un exercice de maths à faire pour demain mais le problème c'est que j'ai un problème pour justifier parcontre pour la figure je n'ai pas de problèmes: ABCD est un rectangle avec AB=3AD. AEGD, EFHG et FBCH sont des carrés. 1° Montrer que les triangles EDB et HGB sont semblables. 2° En déduire que la somme des angles BDC et BGC est égale à l'angle BHC. Merci beaucoup de m'aider le plus vite possible car cet exercice est pour demain.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 1 février 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 février 2008 Bonjour, j'ai un exercice de maths à faire pour demain mais le problème c'est que j'ai un problème pour justifier parcontre pour la figure je n'ai pas de problèmes: ABCD est un rectangle avec AB=3AD. AEGD, EFHG et FBCH sont des carrés. 1° Montrer que les triangles EDB et HGB sont semblables. 2° En déduire que la somme des angles BDC et BGC est égale à l'angle BHC. Merci beaucoup de m'aider le plus vite possible car cet exercice est pour demain.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.