Aller au contenu

[b]e Bahut Est Mort ![/b]


Foxii03

Messages recommandés

Nn, en fait, c'tait juste pour attirer l'attention !

En réalité, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais e bahut est très ... désert ...

C'est un site d'entraide, et un site d'entraide sans personne ... :unsure:

Donc je me disais pourquoi ne pas s'entraider pour faire revivre ce forum ??? :closedeyes:

Bah, c'est simple, parce que d'jà beaucoup de personne pense que e bahut est toujours un site payant ...

Alors, je pense que ceux qui sont inscrits ici, peuvent lui faire un coup de pub " discrète " ...

par ex : si quelqu'un est inscrit sur d'autres forums, il peut mettre dans sa signature " site d'aide aux devoirs gratuits " et mettre le lien du forum e bahut ^_^

Si vous avez des blogs, soit vous faîtes carrément un article, soit vous voulez mettez le lien discrètement, par ex en gris sur un fond blanc, ou comme vous voulez ...

Faîtes passez le message à vos contacts MSN, Gmail toussa toussa .... et à vos ami(e)s ...

etc etc ...

-----------------------------------------------------

C'est grâce au bouche à oreille que tout le monde connaîtra e bahut ! Comme çà, il n'y aura plus de topics sans réponses, et e bahut sera plus vivant !!! :D

N'oubliez pas e bahut, c'est pas UNIQUEMENT les cours ennuyeux, blabla ...

Non, on a même un forum genre " récré " , possibilité de faire des blogs, tchatter ...

Facile pour s'inscrire !

Très belle interface !

-----------------------------------------------------

Maintenant, c'est à nous de jouer, les Bahutnautes, pour faire revivre ce super site qu'est e-bahut ! Si vous avez des idées à proposer, allez y !!

------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Personnellement, je ne suis pas d'accord avec toi !! E-bahut n'est pas mort !!

Quand je vois le nombre de personnes qui demandent de l'aide (voire même de faire les devoirs pour eux ! car finalement ceux qui envoient leur brouillon sont peu nombreux !), et les réponses qui fusent quasiment dans la minute, je crois sincèrement que ce site fonctionne bien.

Alors bien sûr, il y a des matières où il y a moins de réponses que pour d'autres, mais n'est-ce pas le reflet des matières qui nous posent le plus de problèmes (à nous tous) ou que l'on apprécie le moins à l'école ??

Autant un exo de maths ou de langues c'est "facile et rapide" à faire, autant une dissert' de philo, français ou histoire demande nettement plus de réflexion ! Et très sincèrement ceux qui demandent de l'aide dans ces matières (dites de réflexion et non d'application de cours), le font souvent la veille pour le lendemain, sans avoir eux-mêmes commencé à y réfléchir ! S'ils donnaient leurs quelques idées, peut-être que cela permettrait de rebondir et d'en trouver d'autres...

Enfin, c'était juste mon point de vue... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, moi je dis e bahut est mort pas dans le sens mauvais du terme Bien au contraire ;)

Nan, mais moi, je vois sur plein de forum que les gens mettent un signature leur site préféré alors je me demandais pourquoi on ne pourrait pas faire pour e bahut !

Et puis, par exemple, pour les aides au devoirs, les forums informatiques sont les plus souvent utilisés !! :mellow:

Et puis, fallait pas le prendre mal mon post, moi, je voulais çà pour que plus de gens connaisse e-bahut, parce que sincèrement, je pense que c'est dommage qu'il y a pas plus de gens qui viennent sur e bahut !

Voilà c'est tout !

Et très sincèrement ceux qui demandent de l'aide dans ces matières (dites de réflexion et non d'application de cours), le font souvent la veille pour le lendemain, sans avoir eux-mêmes commencé à y réfléchir ! S'ils donnaient leurs quelques idées, peut-être que cela permettrait de rebondir et d'en trouver d'autres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Je n'ai jamais dit que je n'étais pas content !! Je te faisais juste part de mon opinion sur le sujet que tu as lancé.

Simplement, soit je t'ai mal lue, soit tu t'es mal exprimée.

Tu dis toi-même :

Comme çà, il n'y aura plus de topics sans réponses

C'est un site d'entraide, et un site d'entraide sans personne ...

Pour moi, ça veut dire que tu es déçue de la qualité du site, peut-être parce que tu n'as pas toujours eu des réponses à tes questions. Et c'est pour ça que tu souhaites qu'il y ait plus de personnes inscrites...

Mais apparemment ce n'est pas ce que tu disais... autant pour moi ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ui ! En effet, c'est moi qui me suis précipitée pour répondre, j'avais oublié qu'il y a pas la fonction " éditer " ! Alors ui, c'est d'ma faute ! :rolleyes:

Bien au contraire, j'aime beaucoup le site, c'est pour çà que je voulais qu'il y ait plus de monde ^^

Et pour ma part, je n'ai pas été déçue des réponses qu'on m'a donné ici !

Voilà comme çà, plus malentendu entre nous, désolée de m'être mal exprimée ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le site depuis peu de temps. Je suis seulement sur le côté des "aidants" et une chose m'exaspère: les personnes qui demandent de l'aide sont pour l'énorme majorité que de passage. Ils posent leur question; dans les parties que je visite, à savoir la philosophie et le français majoritairement, les réponses à ces questions sont longues et fastidieuses. Une fois que cette réponse donnée, les aidés repartent.

Ne pourrait-on pas songer à inscrire dans la charte une forme d'obligation morale pour les aidés à aider à leur tour? Pour chaque réponse, l'aidé devrait répondre lui-même à un autre élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le site depuis peu de temps. Je suis seulement sur le côté des "aidants" et une chose m'exaspère: les personnes qui demandent de l'aide sont pour l'énorme majorité que de passage. Ils posent leur question; dans les parties que je visite, à savoir la philosophie et le français majoritairement, les réponses à ces questions sont longues et fastidieuses. Une fois que cette réponse donnée, les aidés repartent.

Ne pourrait-on pas songer à inscrire dans la charte une forme d'obligation morale pour les aidés à aider à leur tour? Pour chaque réponse, l'aidé devrait répondre lui-même à un autre élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • E-Bahut

Voulez vous qu'il y ait plus de monde sur e-bahut ?

Sans hésiter je dirais oui mais cela me semble non voulu et peut probable dans le contexte actuel.

Je me présente et j’explique....

---------------------------------------------

Enseignant à la retraite depuis septembre 2007 je fréquentais avant cette date de temps à autre le site d’aide Cyberpapy. Je me suis mis à le fréquenter régulièrement depuis cette date (1667 message d’aide depuis cette date) et j’ai ensuite atterri sur e-bahut il y a six mois par déception du manque de réactivité et du total anonymat (des aidant et aidés) de ce site. Le travail que j’y effectuais était souvent perdu et parvenait aux intéressés avec parfois plusieurs jours de décalage, pas de possibilité d’envoi de figures etc...

e-bahut m’a semblé un site d’aide séduisant et j’y ai rapidement multiplié mes interventions. Les pseudo utilisés par les intervenant on l’air d’être stables, contact plus directs sont possibles éventuellement avec demandants ou les aidants. Mes aides, se sont effectuée dabord dans un forum correspondant à ma spécialité. Mais cela n’a pas duré puisqu’elles ont été très vite censurées sans préavis ni avertissement par un modérateur et remplacées par le message :

----------------------

“Barbidoux on ne donne pas les réponses sur e-bahut, on donne des aides pour que l'élèves arrive à faire seul son exercice.

Raison de l'édition : ON NE DONNE PAS LES REPONSES ICI”

----------------------

Alors je n’interviens plus sur ce forum mais continue à le faire sur e-bahut sur un forum voisin d’e-bahut qui n’est pas directement dans ma spécialité et sur lequel les modérateurs plus tolérants peut être ne m’interdisent pas d’aider les élèves “à ma manière”. Dans ma spécialité je continue à intervenir sur mon ancien site d’aide, toujours aussi lent mais là au moins il n’y a pas de censure sur les réponses données au questions posées...

Alors si certains forums de e-bahut sont moins fréquentés et parfois désertés c’est qu’en fait certains semblent s’être donné comme mission d’en décourager l’accès en jouant au cyberprofs. Les réponses au demande d’aide du type “on est pas la pour faire tes devoirs “ et en rappels à l’ordre aux aidants trop zélés et trop enclins a donner facilement la réponse aux questions posées, n’étant pas de nature à favoriser les vocations chez les aidants et les questions chez ceux qui souhaiteraient de l’aide.

Je vous livre ce que m’écrit le modérateur après passage à la trappe de ma réponse à un topic :

-----------------

“la plupart du temps derrière des belles formulations de demande d'aide, se cachent des élèves qui veulent que leur travail soit fait par les autres... (sic)”

ici il y a plein d'élèves qui indirectement demandent qu'on leur mâche leur boulot et qu'ils retrouvent leur exo tout fait...le tout sans remerciement les 75% du temps.

Ce n'est pas en donnant les réponses que l'élève comprendra mieux, il faut lui donner des pistes pour qu'il se mette à chercher ses erreurs et qu'il y remédie seul.

et voilà les conseils qu’il me prodigue...

------------------

Quand un élève te demande de l'aide et qu'il te file son énoncé, ne réponds surtout pas aux questions, demande-lui d'abord ce que lui a trouvé ou ce qu'il a cherché, déjà ça peut te donner un aperçu de l'élève (si c'est quelqu'un qui ne veut pas faire son exo ou s'il répond c'est qu'il a l'intention de le faire).

Tu peux répondre point par point et le laisser avancer seul, s'il galère à une question ultérieure il reviendra voir le forum et tu recommenceras pour le point suivant.

---------------------

Comme dit l’accueil d’e-bahut “ tu coinces sur un exo, tu cherches un réponse, tu veux réviser sur e-bahut tu trouveras de l’aide .....

Après plusieurs mois d’intervention sur ce site et je pense que e-bahut n’est que la réplique virtuelle d’un bahut réel avec ses règles implicites et un consensus de façade. Ce n’est ni mieux ni pire qu’un bahut ordinaire mais pour moi il reste très loin de l’idée que l’on peut se faire d’un aide altruiste débarrassée d’arrière pensée et de jugement.

L’avenir de e-bahut ne dépend pas de la publicité qui en sera faite mais du comportement des aidant et des aidés et la fréquentation du site n’est que le reflet de leur satisfaction réciproque.

Pour ma part , je continuerais à intervenir sur le forum mathématique de ce site tant qu’il restera gratuit qu’il y aura des demandes d’aide et que ma manière d’y répondre y sera respectée.

Je souhaite bonne chance à votre projet de promotion d’e-bahut

Cordialement

Barbidoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obliger quelqu'un à faire ceci n'a jamais marché, de plus çà risquerait de faire fuire les nouveaux !

Non, je vous expliquerai mieux mon point de vue plus tard, car j'avais l'intention de meixu m'expliquer, mais je suis très fatiguée en ce moment, donc je repasserai plus tard désolée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC je suis nouvelle sur le forum

mais franchement la premiere chose que je remarque c est les gens qui viennent ici poster deux trois messages pour demander de l aide sur un devoir mais apres plus rien !

Je crois que pour que le forum soit actif il faut que tout le monde y mette du sien et surtout il ne faut pas etre egoiste.

Moi je me contente des leçons et de vos exercices deja postés!

Je ne demanderais de l aide que lorsque j en aurai propose aux autres membres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
dsl j'arrive un peu tard sur le sujet é j'avou ke moi oci je ne fréquente pa bcp le forum mm si j'y ss inscrite depuis lontps. Je pense personellemen ke ce forum é super mé kil n'é pas nn plu tré fréquenté. C'est la réson je pense pr laquelle je n'y vient ke trés rarement.

Si lé gens décident de ne pa s'inscrire il ne fo pa leur en vouloir, mé ils se rappelleron tré bi1 où poser dé kestion. ^_^

mé lé personne ki st de passage viennent pr poser des kestion é nn pa pr y répondre, générallemen ils st plus ds le besoin.

A mon exemple ki n'est pa vrément brillante en ts points.

Ainsi voici mon avi.

BalaÎka :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
CC je suis nouvelle sur le forum

mais franchement la premiere chose que je remarque c est les gens qui viennent ici poster deux trois messages pour demander de l aide sur un devoir mais apres plus rien !

Je crois que pour que le forum soit actif il faut que tout le monde y mette du sien et surtout il ne faut pas etre egoiste.

Moi je me contente des leçons et de vos exercices deja postés!

Je ne demanderais de l aide que lorsque j en aurai propose aux autres membres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering