Vit0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2008 Bonjour à tous ! J'ai un petit problème sur une question de mon DNS de maths ... Alors euhh , si vous pouvez m'aider je vous dit un GRAND merci ! Donc voilà la figure et l'énoncé de la consigne : Enoncé :Les droites (AB) et (EF) se coupent en D, C est sur le segment [bD] ... On note a la mesure en degrès de l'angle AFB Consigne : Obtenir en fonctionde a les mesures en degrès des angles EBC et BCE . Que peut-on dire des triangles BCE et FBE ? Calculer CE . Voilà , Merci d'avance !
Vit0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2008 Excusez- moi on ne voit pas bien la figure . Je la remet :
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 27 janvier 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 janvier 2008 Les triangles FAB et FBE sont identiques (3 côtes égaux). Ce sont des triangles isocèles ==> Angles FAB=FBA=FBE=FEB. Dans le triangle FAB la somme des angles vaut Pi ou 180° ==> FAB+ABF+FBA=180° ==> a+ABF+FBA=180° or ABF+FBE+EBC=108° ==> EBC=a et comme le triangle est isocèle BEC=BCE=FAB=(180-a)/2
Vit0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2008 Merci beaucoup pour votre aide !! Cela dit je ne sait pas comment faire pour calculer CE ... Il n'ya aucun moyen de trouver ... Il n'y a pas assez de valeurs ! Aidez moi svp . Merci beaucoup d'avance !
Vit0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2008 Ahhh ca y'est j'ai trouvé !! Merci pour votre aide =] ! A bientôt !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.