nastasia36 Posté(e) le 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2008 Bonjour pourriez-vous m'aider svp car je n'ai rien compris et car c'est un devoir noté. On considère un rectangle ABCD. le point M est le milieu du segment [AB] , le point N est le milieu du segment [DC] et le point P est le symétrique du point A par rapport au point D. Soit G le point d'intersection des droites (AN) et (BD) et K le point d'intersection des droites (BD) et (CM). Faire une conjoncture pour le quadrilatère GCKN. 1. Démontrer que le point N est le milieu du segment [PB]. 2. MOntrer que le point K est le centre de gravité du triangle ABP. 3.a. Justifier que (A;AB;AD)(vecteurs) est un repère du plan. b. Donner les coordonnées de chacun des points : A, B, C, D, M, N, P, dans le repère (A; AB, AD) (vecteurs). c. Utiliser l'exercice 2 ( B.1), pour en déduire les coordonnées du point G et celles du point K, dans ce même repère. d. Conclure pour le quadrilatère GMKN. POurriez-vous détailler les étapes car je n'ai rien compris svp. Merci d'avance.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 27 janvier 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 janvier 2008 Voilà la figure que l'on obtient en suivant ton énoncé si je ne me suis pas trompé. Il semble qu'il y ait une erreur au niveau de l'énoncé... (au moins l'inversion de G et K ? car G est bien le centre de gravité de ABP mais pas K). Vérifie l'énoncé...
nastasia36 Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2008 Merci beaucoup mais pour la suite quels calculs dois-je faire svp?? merci d'avance.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 28 janvier 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 janvier 2008 Merci beaucoup mais pour la suite quels calculs dois-je faire svp?? merci d'avance.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.