barbara25 Posté(e) le 26 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2008 Bonjour, J'ai fais le QCM mais je ne sais pas comment justifier. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait? Voici mes réponses : 1_ réponse b correcte! 2_ réponse c correcte 3_ réponse b correcte 4_réponse a correcte 5_répons b correcte Pour chacune des sugestions une seule des réponses a,b,c proposées est exacte. f et g sont les fonctions définies par: f(x) = -1/2 x²+x+7/2 et g(x)= 3x²-12x+12 Sur ce graphique, les paraboles P et P' représentent respectivement f et g . 1. Le sommet de la parabole P' : a/ est au-dessus de l'axe des abscisses b/ appartient à l'axe des abscisses c/ est au-dessous de l'axe des abscisses 2. Le sommet de la parabole P: a/ appartient à la parabole P' b/ a pour coordonnées (0,8 ; 4) c/ a pour abscisse 1 3. La parabole P' coupe l'axe des abscisses en : a/ aucun point b/ un seul point c/ deux points . 4. Pour tout réel x : a/ g(x) ≥ 0 b/ g(x) > 0 c/ g(x)≤ 0 5. f(x) ≥ 0 pour tout réel x de l'intervalle : a/ [-2;4] b/ [-1,8 ; 3,8] c/ [1,9 ; 3,9] Merci beaucoup.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 26 janvier 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 janvier 2008 Pour chacune des sugestions une seule des réponses a,b,c proposées est exacte. f et g sont les fonctions définies par: f(x) = -1/2 x²+x+7/2 et g(x)= 3x²-12x+12 Sur ce graphique, les paraboles P et P' représentent respectivement f et g . 1. Le sommet de la parabole P' : a/ est au-dessus de l'axe des abscisses b/ appartient à l'axe des abscisses c/ est au-dessous de l'axe des abscisses
barbara25 Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2008 b/ g'(x)=6*x-12 ==> x=2 et g(2)=0 c/ f'(x)=-x+1 ==> x=1 et (f1)=7/2 alors que g(1)=3 g(x) a un =0 soit 1 racine double et coupe l'axe des x pour la valeur de cette racine soit x=2 a/ g(x) du signe du coefficient de x^2 à l'extérieur de ses racines a une racine double et g(x)=0 pour cette racine donc g(x) 0 b/ f(x)=-(1/2)*(x2-2*x-7) admet deux racines x1=1-2* 2 -1,828 et x2=1+2* 2 3,828 et du signe du coefficient de x^2 à l'extérieur de ses racines
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.