valbuenadu62 Posté(e) le 17 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2008 voila j'ai un exo ou je narrive pas a rep au question: voila le sujet On considére la fonction P définit sur R par P(x)=2x3 -3x2-1. 1) Déterminer le signe de P(x) sur l'intervalle [1;+ ] puis sur R. On considére la fonction f définit sur R-{-1} par f(x)= (1-x)/(1+x3). 1) Calculer les limites de f en -1 à droite et a gauche. ( sa j'ai fait) On pourra vérifier que 1+x3= (x+1)(x2-x+1). Quelle conséquence graphique en déduit-on. 2) Dresser le tableau de variation de la fonction f . la dérivée de f = (P(x)) / (1+x3)2. voila si vous pouvez m'aidez sa serai sympa
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 18 janvier 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 janvier 2008 On considére la fonction P définit sur R par P(x)=2*x3 -3*x2-1. 1) Déterminer le signe de P(x) sur l'intervalle [1;+ ] puis sur R. -------------------------- Si tu as une calculatrice qui calcule numériquement les racines des polynôme tu obtiens une racine réelle pour x1 = 1,67765. P(x) est négatif pour x<x1 et positif pour x>x1. graphe de P(x) ----------------- On considére la fonction f définit sur R-{-1} par f(x)= (1-x)/(1+x3). 1) Calculer les limites de f en -1 à droite et a gauche. ------------------ x-> 1- f(x) -> -1/0+ =- x-> 1- f(x) -> -1/0- =+ La droite x=-1 est une asymtote au graphe de f(x) ------------------ 2) Dresser le tableau de variation de la fonction f(x) . f’(x)= 2*x3 -3*x2-1. /(1+x3)2 est la dérivée de f (x) x................................-1.................................1,677.............................. f’(x).........(-).................(-)................................(0)............(+)............. f(x)......décrois.......- || + décrois....minimum...crois........... decrois=décroissante, crois = croissante
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.