benjyspider Posté(e) le 6 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2008 Bonjour a tous, J'ai eu un dm en maths en classe de 3 ème, et je comprend rien du tout, svp aidez moi.
FoRzA Posté(e) le 6 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2008 Bonjour tu t'y prend la veille de la rentré ;-) je viens juste de m'inscrire et etant en prepa math j'ai ouver ton lien par curiosité Alors pour la 1ere question tu utilise le theoreme de pythagore en te servant des propriété sur les hauteurs pour connaitre la distance AH et HB Tu l'utilise de fois en tu verras que les deux longueurs sont égales
benjyspider Posté(e) le 6 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2008 Bonjour tu t'y prend la veille de la rentré ;-) je viens juste de m'inscrire et etant en prepa math j'ai ouver ton lien par curiosité Alors pour la 1ere question tu utilise le theoreme de pythagore en te servant des propriété sur les hauteurs pour connaitre la distance AH et HB Tu l'utilise de fois en tu verras que les deux longueurs sont égales
benjyspider Posté(e) le 6 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2008 svp j'ai besoin d'aide surtout pour la partie B
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 6 janvier 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 janvier 2008 svp j'ai besoin d'aide surtout pour la partie B
benjyspider Posté(e) le 6 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2008 Partie B 1)- x est compris entre 0 et 3 2) a- l'aire d'un S triangle est égale à S=b*h/2 où b est sa base et h sa hauteur. Aire du triangle BMH = HB*BM/2=5*x/2 b- la hauteur issue de A du triangle ASM est AM c) SM=3-x d) Aire du triangle ASM =Aire du triangle ASH-Aire du triangle AMH Aire du triangle ASM=AH*SH/2-AH*HM/2=5*3/2-5*x/2=5*(3-x)/2 3) on a A1=2A2 lorsque 5*x/2=2*5*(3-x)/2 ==> 5*x=30-10*x ==>15*x=30 ==> x=2 C) Le quadrilatère ASEH qui a ses diagonales qui se coupent en leur miliue (i est la milieu de SH et le milieu de AE) est un losange.
benjyspider Posté(e) le 6 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2008 merci tu est trop fort!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.