zawiz Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2008 Bonjour, Je suis en première S, et lundi j'aurais la chance d'avoir un Devoir sur les dérivées... cependant cet exercice me reste en travers de la gorge. Je m'en remet à vous et à votre précieuse aide... Dans le repère (O,<i>;<j>) on trace les trois droites d1, d2 et d3 d'équations respectives: y=x, y=-5x+3 et y=7x-7-9 Chercher s'il existe une parabole tangente à la fois à ces trois droites et en donner une équation. Bonne chance et merci d'y avoir prêter attention !!
Ajde Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2008 Bonjour, Je suis en première S, et lundi j'aurais la chance d'avoir un Devoir sur les dérivées... cependant cet exercice me reste en travers de la gorge. Je m'en remet à vous et à votre précieuse aide... Dans le repère (O,<i>;<j>) on trace les trois droites d1, d2 et d3 d'équations respectives: y=x, y=-5x+3 et y=7x-7-9 Chercher s'il existe une parabole tangente à la fois à ces trois droites et en donner une équation. Bonne chance et merci d'y avoir prêter attention !!
zawiz Posté(e) le 4 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2008 Non, je crois bien que non, Je m'étais déja penchée sur ce petit problème ! mais je crois qu'il faille utiliser le fait que le nombre dérivée f'(x) est le coéfficient directeur de la tangente... Mais cela n'est pas très clair, je cherche donc desespérément de l'aide pour trouver par ou je suis censé commencer l'exercice. Le faite que l'on ne parte pas de la parabole elle même mais de tangentes m'embrouille... () Merci à toi....