Cassandra Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2008 Salut ! Je voudrais un peu d'aide pour deux exos de mon DM de maths parce que je n'y comprend rien ! Exo1: (ps: <...> = vecteur) Déterminer <AM> en fonction de <AB> et construire le point M (AB = 4cm): a)<MA> + 2 <MB> = <0> B)<MA> = 3 <MB> c)4 <MA> = 5 <MB> d)-3 <MA> + 2 <MB> = <0> Exo2: 1) placer 3 points A, D et C non alignés et construire le point B tel que <DB> = <DA> + <DC>. (ça c'est fait) 2)la paralléle à (AC) passant par B coupe (AD) en E et (DC) en F. Démontrer que <AC> = <EB> et que <AC> = <BF>. En déduire que B est le milieu de [EF]. 3)On note O le point d'intersection des diagonales du parallélogramme ABCD et O' son symétrique par rapport à B. Démontrer que <EO'> = <OF>. Merci beaucoup !
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 4 janvier 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2008 AC// AF et DA//CB Le quadrilatère ACBE est un parallélogramme d’où AC=EB AC// AF et AB//CF Le quadrilatère ACFB est un parallélogramme d’où AC=BF AC=BF=EB donc B est le milieu de [EF]. Dans le quadrilatère OEO’F les diagonales se coupent en leur milieu B milieu de EF et milieu de OO’ c’est donc un parallélogramme et EO' = OF.
Cassandra Posté(e) le 5 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2008 J'éspére que ça va m'aider ! Merci beaucoup !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.