mathie Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2007 Bonsoir à tous! Je suis en terminale ES et j'ai un problème en math à faire et je n'y arrive pas . Pourriez- vous m'aider s'il vous plaît? Voici l'énoncé : Le plan est muni d'un repère orthonormal(0;i;j)d'unité graphique 1cm. 1°)On considère la fonction g définie sur ]1;+infini[ par: g(x)=ax+b/lnx Déterminer les réels a et b pour que la représentation graphique de g dans (0;i;j)coupe l'axe(0;i) au point E d'abscisse e et que la tangente à g en E soit // à la droite d'équation y=2x
mathie Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2007 2°) On considère la fonction f définie sur ]1;+l'infini[ par: f(x)=x-e/lnx Soit C sa représentation graphique dans (0;i;j) a)calculer les limites de f en 1 et en +l'infini. En donner une interprétation graphique. b)sans dérivation, étudier les variation de f et drésser son tableau de variation sur ]1;+l'infini[. c)Montrer que la droite D d'équation y = x est asymptote à C . Etudier la position de C par rapport à D.
mathie Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2007 3°) Comment peut-on déduire la représentation graphique de |f| de celle de f, où |f|est la valeur absolue de la fonction f. Construire cette représentation sur le graphique précédent. Merci déjà d'avance pour votre aide!!! A vos clavier...
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 23 décembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 décembre 2007 Le plan est muni d'un repère orthonormal(0;i;j)d'unité graphique 1cm. 1°)On considère la fonction g définie sur ]1;+infini[ par: g(x)=ax+b/lnx Déterminer les réels a et b pour que la représentation graphique de g dans (0;i;j) coupe l'axe(0;i) au point E d'abscisse e et que la tangente à g en E soit // à la droite d'équation y=2x
mathie Posté(e) le 23 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2007 Merci énormément barbidoux!!! Tu es génial!