xxXXxx Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2007 coucou alors voila c'est un exercices bateau mais je ne suis pas sur du tout de moi !! je vous demande pas de me le faire bien sur mais je veux comprendre une bonne fois pour toutes ! alors voila : un objet est lancé verticalement vers le haut a l'instand t=0 pendant le phase ascendante, sa hauteur, en metres, a l'instand t, (en secondes ) est : h(t) = 1 + 7t - 5t² 1) de quelle hauteur lance t on cet objet ? en admettant que sa vitesse instantannée a l'instand t est h'(t), determiner sa vitesse v(t) en fonction de t. 2) quelle hauteur maximal atteint il ? preciser a quel instand t0 cette hauteur maximale est atteinteet calculer v(t0). merci d'avance.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 22 décembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 décembre 2007 coucou alors voila c'est un exercices bateau mais je ne suis pas sur du tout de moi !! je vous demande pas de me le faire bien sur mais je veux comprendre une bonne fois pour toutes ! alors voila : un objet est lancé verticalement vers le haut a l'instand t=0 pendant le phase ascendante, sa hauteur, en metres, a l'instand t, (en secondes ) est : h(t) = 1 + 7t - 5t² 1) de quelle hauteur lance t on cet objet ?
xxXXxx Posté(e) le 23 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2007 Il suffit d'introduire la condition t=0 dans l'équation de h(t). v(t) est la dérivée de h(t) par rapport à t La hauteur maximale est atteinte lorsque h(t) passe par un maximum c'est-à-dire pour la valeur de t qui annule la dérivée h'(t) et comme h'(t)=v(t) v(t0)=0.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.