Aller au contenu

Problème D'encadrements !

kevbean

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour(soir) a tous , j'ai un petit souci sur un exercice de math noté !

toujours pareil plusieurs exercices mais un plus difficile que les autres :-s

donc je vous demande si vous le pouvez de m'aider et de m'expliquer au passage entre parentheses merci d'avance !

exercice:

L'hypotenuse d'un triangle rectangle mesure 30cm a 1mm pres et un des cotés de l'angle droit 20cm a 1mm pres .

a ) Determiner un encadrement de la longueur de l'autre coté de l'angle droit d'amplitude 5mm ;

b ) Determiner un encadrement de l'aire de ce triangle ;

c ) calculer une valeur approché du volume d'un prisme construit sur la base de ce triangle et dont la hauteur mesure 10cm a 1 mm ; avec quelle precision l'obtient-on ?

voila cet exercice; a chaque fois dans les DM il y a un exo plus difficile que les autres et dont le cour n'as pas ete effectué , voila j'espere que vous pourrez m'aider ! merci d'avance ;-)

• E-Bahut
Posté(e)
Bonjour(soir) a tous , j'ai un petit souci sur un exercice de math noté !

toujours pareil plusieurs exercices mais un plus difficile que les autres :-s

donc je vous demande si vous le pouvez de m'aider et de m'expliquer au passage entre parentheses merci d'avance !

exercice:

L'hypotenuse d'un triangle rectangle mesure 30cm a 1mm pres et un des cotés de l'angle droit 20cm a 1mm pres .

a ) Determiner un encadrement de la longueur de l'autre coté de l'angle droit d'amplitude 5mm ;

b ) Determiner un encadrement de l'aire de ce triangle ;

c ) calculer une valeur approché du volume d'un prisme construit sur la base de ce triangle et dont la hauteur mesure 10cm a 1 mm ; avec quelle precision l'obtient-on ?

voila cet exercice; a chaque fois dans les DM il y a un exo plus difficile que les autres et dont le cour n'as pas ete effectué , voila j'espere que vous pourrez m'aider ! merci d'avance ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering