Aller au contenu

Calcul D'un Segment

Fall

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis élève en seconde et je n'ai jamais apprécié les maths (j'y comprends pas grand chose ^^) j'ai un devoir libre a faire pour demain et je bloque sur une question d'un exercice et j'espère trouver quelqu'un qui pourra m'aider :)

Voici l'exercice:

La figure (désolé mais mon scan marche plus alors je l'ai faite sur Paint) :

capture01ro7.jpg

Enoncé : ABCD est un parallélogramme de centre O tel que BD > AC

I et K sont les milieux respectifs de [OB] et [OD]

Triangle AOK isométrique au triangle OIC

Question : Sachant que BD = 16cm et AC = 10cm, calculer AK

En déduire l'aire du parallélogramme ABCD

Voilà, j'espère avoir des réponses positives pour pouvoir m'aider :)

Merci a ceux qui s'y colleront !

• E-Bahut
Posté(e)
Bonjour, je suis élève en seconde et je n'ai jamais apprécié les maths (j'y comprends pas grand chose ^^) j'ai un devoir libre a faire pour demain et je bloque sur une question d'un exercice et j'espère trouver quelqu'un qui pourra m'aider :)

Voici l'exercice:

La figure (désolé mais mon scan marche plus alors je l'ai faite sur Paint) :

capture01ro7.jpg

Enoncé : ABCD est un parallélogramme de centre O tel que BD > AC

I et K sont les milieux respectifs de [OB] et [OD]

Triangle AOK isométrique au triangle OIC

Question : Sachant que BD = 16cm et AC = 10cm, calculer AK

En déduire l'aire du parallélogramme ABCD

Voilà, j'espère avoir des réponses positives pour pouvoir m'aider :)

Merci a ceux qui s'y colleront !

Posté(e)
Ne manque t il pas une indication dans l'énoncé qui permette de définir entièrement le parallélogramme puisqu'il est possible me semble t il de construire plusieurs parallélogramme fort différents répondant au contraintes données à savoir ABCD est un parallélogramme de centre O tel que BD > AC I et K sont les milieux respectifs de [OB] et [OD]. L'isométrie des triangles AOK et OIC étant évidente puisque angles AOK=IOK, AO=OC et OK=OI.