BOUH Posté(e) le 5 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2007 j'ai un exercice a faire pour demain mais je n'y arrive pas.. si qqun peut m'aider ça serait génial !! merci d'avance déterminer dans chaque cas l'ensembles de définition et les limites aux bornes de cet ensemble. préciser les équations d'éventuelles asymptotes pour la courbe représentant la fonction. c(x)= (2-x) / (x²-9) moi j'ai commencé par trouver les valeurs interdites je trouve -3 et 3 alors le domaine de définition est ]- ;-3[ U ]3;+ [ la limite du numérateur est lim 2-x (quand x tend vers -3) = 5 et la lim 2-x (quand x tend vers 3) = -1 ensuite on cherche la limite du dénominateur et là je bloque , je crois qu'il faut que je fasse un tableau de signe ? ! merci de l'aide que vous m'apporterez.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 5 décembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 décembre 2007 Lorsque x -> c(x )-> -x/x^2 -> 0 par valeur négative lorsque x-> + et valeurs positives lors que x-> - Lorsque x-> -3- (par valeur négative) c(x )->1/0+ --> + Lorsque x-> -3+ (par valeur positive) c(x )->1/0- --> - asymptote verticale pour x=-3 Lorsque x-> 3- (par valeur négative) c(x )-> -1/0- --> + Lorsque x-> 3+ (par valeur positive) c(x )->-1/0+ --> - asymptote verticale pour x=3
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.