angel50 Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2007 Voilà j'ai un exercice que je compras pas donc si vous pouviez m'aider se serait sympa merci. ex2: On considère la fonction f définie pour x différent de 2 par f(x)=3+(5/(x-2)) 1. Etudier par la méthode de votre choix le sens de variation de la fonction f sur chacun de intervalles l1=]-infini;2[ et l2=]2;+infini[. 2. Etablir le tableau de variation f. aide: on se rappellera que 2 est une valeur interdite et doit donc figuré dans le tableau avec une "double barre".
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 4 décembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 décembre 2007 Voilà j'ai un exercice que je compras pas donc si vous pouviez m'aider se serait sympa merci. ex2: On considère la fonction f définie pour x différent de 2 par f(x)=3+(5/(x-2)) 1. Etudier par la méthode de votre choix le sens de variation de la fonction f sur chacun de intervalles l1=]-infini;2[ et l2=]2;+infini[. 2. Etablir le tableau de variation f. aide: on se rappellera que 2 est une valeur interdite et doit donc figuré dans le tableau avec une "double barre".
angel50 Posté(e) le 6 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2007 ex2: On considère la fonction f définie pour x différent de 2 par f(x)=3+(5/(x-2)) 1. Etudier par la méthode de votre choix le sens de variation de la fonction f sur chacun de intervalles l1=]-infini;2[ et l2=]2;+infini[. je ne comprend pas comment (fx)=3+(5/(x-2)) peut donner f'x=-5/(x-2)2
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 7 décembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 décembre 2007 ex2: On considère la fonction f définie pour x différent de 2 par f(x)=3+(5/(x-2)) 1. Etudier par la méthode de votre choix le sens de variation de la fonction f sur chacun de intervalles l1=]-infini;2[ et l2=]2;+infini[. je ne comprend pas comment (fx)=3+(5/(x-2)) peut donner f'x=-5/(x-2)2
pitich0u Posté(e) le 8 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2007 utilise les formules de dérivation : f(x)=3+(5/(x-2)) f est de la forme (u+v)' = u' + v' avec u(x) = 3 et u'(x) = 0 et v(x) = 5/(x-2) et v'(x) = -5/(x-2)² [ car de la forme (1/v)' = (-v')/(v²) ] donc f'(x) = -5/(x-2)²
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.