Aller au contenu

Aidez Moi!

angel50

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai un exercice que je compras pas donc si vous pouviez m'aider se serait sympa merci.

ex2: On considère la fonction f définie pour x différent de 2 par f(x)=3+(5/(x-2))

1. Etudier par la méthode de votre choix le sens de variation de la fonction f sur chacun de intervalles l1=]-infini;2[ et l2=]2;+infini[.

2. Etablir le tableau de variation f.

aide: on se rappellera que 2 est une valeur interdite et doit donc figuré dans le tableau avec une "double barre".

• E-Bahut
Posté(e)
Voilà j'ai un exercice que je compras pas donc si vous pouviez m'aider se serait sympa merci.

ex2: On considère la fonction f définie pour x différent de 2 par f(x)=3+(5/(x-2))

1. Etudier par la méthode de votre choix le sens de variation de la fonction f sur chacun de intervalles l1=]-infini;2[ et l2=]2;+infini[.

2. Etablir le tableau de variation f.

aide: on se rappellera que 2 est une valeur interdite et doit donc figuré dans le tableau avec une "double barre".

Posté(e)

je ne comprend pas comment (fx)=3+(5/(x-2)) peut donner f'x=-5/(x-2)2

• E-Bahut
Posté(e)

je ne comprend pas comment (fx)=3+(5/(x-2)) peut donner f'x=-5/(x-2)2

Posté(e)

utilise les formules de dérivation :

f(x)=3+(5/(x-2))

f est de la forme (u+v)' = u' + v'

avec u(x) = 3 et u'(x) = 0

et v(x) = 5/(x-2) et v'(x) = -5/(x-2)² [ car de la forme (1/v)' = (-v')/(v²) ]

donc f'(x) = -5/(x-2)²

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering