Floby Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2007 Bonjour, J'ai un petit problème avec un devoir maison, le prof demande quelque chose que l'on a fait l'année dernière en début d'année, et je ne m'en souvient plus du tout, C'est calculer une aire d'un triangle avec une hauteur, pouvez-vous m'indiquer la formule ? Voila l'exercice: Pourriez-vous m'aider à le faire entièrement ? SVP Merci d'avance à ceux qui m'aiderons A RENDRE LE 05/12
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 3 décembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 décembre 2007 Le triangle étant rectangle en A pour calculer AB il te faut appliquer le théorème de Pythagore (sommes de carrés des côtés de l’angle droit=carré de l’hypothénuse) AB2+AC2=BC2 ==> AB2=BC2-AC2 Une fois que tu aura AB l’aire S du triangle est égale à la moitié du produit de la base du triangle par sa hauteur S=b*h/2. AC, AB et AH sont les trois hauteurs d’où S=AB*AC=AH*BC. Il suffit de tirer la valeur de AH de cette relation. Enfin applique le théorème de Pytrhagore dans le triangle BAH pour calculer BH puis CH en utilisant la relation CH=AH-BH.
Floby Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2007 Oui mais pour calculer AB avac pytagore je savais, mais est-ce qu'il y a la possibilité de calculer AN avec la hauteur AH ?
Floby Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2007 EDIT : Oui mais pour calculer AB avac pytagore je savais, mais est-ce qu'il y a la possibilité de calculer AB avec la hauteur AH ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 4 décembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 décembre 2007 Je voulais dire AB au lieu de AN
Floby Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2007 Merci, c'est bon j'ai calculé le côté AB, maintenant, comment faire pour calculer l'aire de ce triangle ?(Quel est la formule ?) SVP
E-Bahut Flob Posté(e) le 4 décembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 décembre 2007 Merci, c'est bon j'ai calculé le côté AB, maintenant, comment faire pour calculer l'aire de ce triangle ?(Quel est la formule ?) SVP
Floby Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2007 Merci de ta réponse Flob, Selon la formule donnée ci-dessus, j'ai trouvé 715, mais comme vous le voyez, toutes les longueur sont en minimètres, donc je ne sais pas en quoi est l'aire A= 715 ?-
Floby Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2007 Pouvez-vous me le dire ? SVP
E-Bahut Flob Posté(e) le 4 décembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 décembre 2007 Pouvez-vous me le dire ? SVP
Floby Posté(e) le 5 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2007 Ok, merci beaucoup a tout les deux Mon travail est maintenant rendu
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.