Geogeo88 Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2007 Salut tout le monde Alors ca fait un petit moment que je suis bloquer sur une limite : La fonction f est definie tel que f(x)=(e^(2x)-1)/x On demande de calculer la limite aux infinis ce qui n'est pas très dure puis de calculer la limite en 0 et ca la que je bloque. Je precise que la question précédante était d'étudier le sens de variation et le signe de la fonction g(x)=(2x-1)e^(2x)+1. Merci d'avance
umbrella Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2007 Salut tout le monde Alors ca fait un petit moment que je suis bloquer sur une limite : La fonction f est definie tel que f(x)=(e^(2x)-1)/x On demande de calculer la limite aux infinis ce qui n'est pas très dure puis de calculer la limite en 0 et ca la que je bloque. Je precise que la question précédante était d'étudier le sens de variation et le signe de la fonction g(x)=(2x-1)e^(2x)+1. Merci d'avance
Geogeo88 Posté(e) le 29 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2007 Bonjour pour te répondre justement il faut faire la dérivé de f(x)=(e^(2x)-1)/x =>aide =>http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9riv%C3%A9e et aprés tu replace ton x par 0 dans ton équation
Geogeo88 Posté(e) le 29 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2007 Je ne vois vraiment pas comment faire avec cette méthode
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 29 novembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 novembre 2007 Je ne sais pas si tu connais les développements en série des fonctions usuelles ou les approximation des ces fonctions au petites valeurs de la variable mais lorsque x ->0 la fonction exp(u) ->1+u (si tu ne gardes que les deux premiers termes du développement en série de exp(u)=1+u+u^2/2+u^3/(2*3)+....) Donc dans la cas où x->0 f(x)-> (1+2*x-1)/x=2.
Geogeo88 Posté(e) le 29 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2007 WOUA J'ai jamais vu ca moi Tant pis je recherche autre chose
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.