Aller au contenu

Lamb Of The Slautghter

Fiona766

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

1-j'étudie la nouvelle de Roal Dahl 'Lamb of the slaughter', il me faut explique ce qu'est un jeu de mots.

2-La professur nous demande de trouver un ou plusieurs exemples de jeu de mots dans des films ou nouvelles anglaises?.

3-Quelle traduction puis-je donner à ce titre 'Lamb of the slaughter'? Trouvez en autre titre anglais?

1-Why is it a play on words? (50 wors)

A play on words consists in general to use two or many words which create a humour word. 'Lamb of the slaugther' is a a play on words because the crime weapon is a leg of 'lamb' and 'slaughter' is a murder, so the two words 'lamb' and 'slaughter' reminds us of a crime or a butchery where a lamb is carved up. In fact, when one read this short story, we understand what Roal dahl wanted to explain: The lamb of crime, or a crime with a leg of lamb, he plays on words.

Je n'arrive pas plus à expliquer pourquoi c'est un jeu de mots. En premier lieu je tiens à expliquer ce qu'est un jeu de mots.

2- Je ne trouve pas de jeu de mots...Peut-être y en a t-il de connus qui m'échappent. Merci de m'aider.

3- We/one cac translate in French 'Lamb of slaughter' by La tuerie au gigot, massacre ingurgité (les inspecteurs mangent à la fin l'arme du crime).

This is another title which we can put: Murder with a leg of lamb (massacre au gigot).

Merci d'avance.

Fiona.

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour Fiona,

Bonjour

1-j'étudie la nouvelle de Roal Dahl 'Lamb of the slaughter', il me faut explique ce qu'est un jeu de mots.

2-La professur nous demande de trouver un ou plusieurs exemples de jeu de mots dans des films ou nouvelles anglaises?.

3-Quelle traduction puis-je donner à ce titre 'Lamb of the slaughter'? Trouvez en autre titre anglais?