dragnal57 Posté(e) le 6 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 novembre 2007 bonjour, pouvez -vous me resoudre ( ou m'expliquer ) cet exercice, SVP : [AB] est un segment de longueur 5 cm. On se propose de construire un point M tel que : -> -> -> MA + 3MB = 0 a) Démontrer en utilisant la relation de Chasles, que l'égalité ci-dessus s'écrit aussi : -> -> -> 4MA + 3AB = 0 B) Pourquoi existe-t-il un seul pt M vérifiant cette égalité ? D'avance merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragnal57 Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 novembre 2007 .....MA, MB et AB SONT DES VECTEUR AINSI QUE 0... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 6 novembre 2007 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 6 novembre 2007 MA,MB et AB sont des vecteurs ... MA+3*MB=0 ==> MA+3*(MA+AB)=0 soit 4*MA+3*AB=0 .... et les vecteurs MA et MB étént proportionnels sont colinéaires donc .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragnal57 Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 novembre 2007 MERCI trop simpa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.