kavi Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2007 Bonjour,pourriez-vous m'aider svp pour mon dm de physique suivant: On soumet à un flux de neutrons lents un échantillon d'argent ne contenant que des atomes d'argent 107. Un noyau d'argent 107 capte un neutron et il se forme un noyau d'argent 108. Le noyau d'argent 108 est radioactif. Il se désintègre suivant plusieurs processus compétitifs dont la radioactivité B- et la radioactivité B+. Donnée:Rh, z=45 ; Pd, z=46 ; Ag, z=47, Cd, z=48 et In, z=49. Ecrire l'équation de la réaction de capture d'un neutron par un noyau d'argent 107. Ecrire les équations correspondant à chacune des transformations radioactives pour l'argent 108. rappeler l'expression de N en fonction de No, de t et de la canstante radioactive l'anbda.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 30 octobre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 octobre 2007 Avant de t'aider j'ai fait une petite recherche sur le net alors si tu ne l'as faite il te suffit de copier : http://www.chimix.com/an6/bac/asie12.htm dans ton anvigateur et tu auras l'énoncé et le corrigé de ton DM.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.