Aller au contenu

Probleme Pour Mon Dm De Maths Pour Mardi Matin


julien59

Messages recommandés

Posté(e)

on voit super mal sur ton scan mais pour le I, il suffit de résoudre l'équation (équation de la parabole)=équation de la droite, puisqu'un point d'intersection par définition appartient aux deux !

pour les triangles, il faut mettre en équation le périmètre et discuter en fonction. si tu peux le taper qu'on y voit plus clair !!

bon courage !

Posté(e)

exo3: on considere dans cet exercice l'ensemble T des triangles ABC rectangle en A tels que AB + AC = 8cm.

1)on prend trois triangles notés T1, T2 et T3 de cet ensemble T: triangle T1 ( AB = 1cm et AC = 7cm), triangle T2 ( AB=2cm et AC=6cm) triangle T3 ( AB=3cm et AC=5cm); determiner le perimetre exact puis rapproché a 0,1cm pres de chacun des triangles T1 T2 T3.

2)on considere un triangle ABC de l'ensemble T et on pose AB=x ou le nombre reel x est en cm:

a) A quel intervalle ouvert I appartient le nombre x ?

b)exprimer le périmetre du triangle ABC en fonction du nombre x de I ?

3)a)determiner la valeur numerique de x de I pour laquelle ABC de l'ensemble T a un perimetre minimal. expliquer clairement votre façon de faire.quel est se perimetre minimal est quelle est alors la particularité du triangle ABC?

b)montrer que l'aire du triangle ABC de perimetre minimal est maxial.

voila l'exercice 3 j'espere que tu pourras m'aider et merci pour l'aide a l'execice 1.

  • E-Bahut
Posté(e)

Les abscisses des points d’intersection de f(x)=7*x^(2)-41*x+70 avec la droite d’équation g(x)=2*x+4 sont les solutions de l’équation 7*x^(2)-41*x+70 =2*x+4 ==> 7*x^(2)-43*x+66=0.

Les racines de cette équation valent x1=3 et x2=22/7. Les coordonnées correspondantes valent respectivement g(3)=10 et g(22/7)=72/7.

-------------------------------

Exo III

1) Du théorème de Pythagore on déduit que BC=Racine(AB^2+AC^2)

Le périmètre du triangle vaut donc P =AB+Racine(AB^2+AC^2)+CA

P1=8+Racine (1+49)=15,1 cm

P2=8+Racine (4+36)=14,3 cm

P3=8+Racine (9+25)=13,8 cm

2) AB=x appartient à l’intervalle ]0, infini[

AB+AC=8 ===> x+AC=8 ==> AC=8-x

P(x)=x+racine[x^2+(8-x)^2]+(8-x) ===> P(x)=racine[2*x^2-16*x+64]+8

L’extremum de de h(x)=racine[2*x^2-16*x+64] correspond à la valeur de x qui annule la dérive h’(x)=4*x-16 soit x=4. Pour x<4 la dérivée h’(x)est <0 elle est >0 pour x>4 cet extremum est donc un minimum et la valeur minimale de P(x) vaut Pm=8+4*Racine(2). Dans ce cas là AB=AC=4 et le triangle ABC rectangle en A est isocèle.

L’aire du rectangle vaut S(x)= AB*AC/2= x*(8-x)/2=4*x-x^(2)/2. L’extremum de S(x) correspond à la valeur de x qui annule la dérive S’(x)=4-x soit x=4 et S’(x) étant >0 pour x<4 et <0 pour x>4 cet extremum est un maximum et la valeur S(x) est maximale pour x=4.

A vérifier....

Posté(e)

quelsu'un pourrait-il m'aider car je ne c'est pas trop comment faire pour l'exercice 2 pour les inéquation

la 1ere est 1-x inferieur ou egale a 3 diviser par x-2

la 2eme est 2/x + 4/x+4 superieur ou egale a 1

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering