Aller au contenu

Pour Barbidoux

• Please log in to reply
5 réponses à ce sujet

#1 snail

snail
  • Membres
  • 7 messages
  • Classe :Terminale

Posté 19 janvier 2012 - 23:23

Bonsoir Barbidoux,
J'ai un exercice à faire et je n'y arrive pas, Je vous joins l'énoncé par fichier ci-joint. Merci pour votre aide.

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  001 (3).jpg   37,41 Ko   17 Nombre de téléchargements 

#2 Barbidoux

Barbidoux

Recteur posteur

• E-Bahut
  • 6 599 messages
  • Classe :Autre

Posté 20 janvier 2012 - 15:59

Je savais que les programmes de terminale avaient changé mais je pensais pas que c'était à ce point..... Il va falloir que je me recycle pour que je puisse continuer à intervenir jusqu'en terminale, niveau auquel où se limite en général mon aide .... désolé mais là je ne peu rien.... Le seul qui puisse t'aider à ce niveau sur e-bahut est Boltzmann_Solver ou Elp.
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

#3 snail

snail
  • Membres
  • 7 messages

Posté 20 janvier 2012 - 19:14

OK merci de m'avoir répondu tout de même ; je vais alors voir avec Boltzmann_Solver ou Elp. Bonne soirée Barbidoux

#4 Miissmsl

Miissmsl

Apprenti Posteur

• Membres
  • 46 messages

Posté 20 janvier 2012 - 19:30

Waw c'est terminale quoI ça ??
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme

#5 Boltzmann_Solver

Boltzmann_Solver

Maître Posteur

• E-Bahut
  • 6 166 messages
  • Classe :Enseignant

Posté 20 janvier 2012 - 20:35

Bonsoir,

Non, ce n'est pas terminale. C'est niveau maths sup (MPSI/PCSI/PTSI/TPC1/TSI1/TB1). Rassure toi. Il n'y a que dans quelques lycées parisiens que l'on fait ce genre d'exercice en terminale (des classes étoilés ayant pour objectif de faire prépa pour avoir Polytechnique, ENS)
Si vous cherchez une correction, précisez le s'il vous plait.
CQFD : Ce Qu'il Fallait Démonter, app : appartient, sqrt = square root = racine carré. Par avance : Errare humanum est, perseverare diabolicum
Les sciences n'essaient pas d'expliquer ; c'est tout juste si elles tentent d'interpréter ; elles font essentiellement des modèles. Par modèle, on entend une construction mathématique qui, à l'aide de certaines interprétations verbales, décrit les phénomènes observés. La justification d'une telle construction mathématique réside uniquement et précisément dans le fait qu'elle est censée fonctionner.    -+- Johann von Neumann -+-

#6 snail

snail
  • Membres
  • 7 messages

Posté 20 janvier 2012 - 21:57

Bonsoir Boltzmann_Solver,
Peux-tu m'aider pour cet exercice ? même des pistes seraient les bienvenues car je "patine" beaucoup et n'arrive à rien.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management