Aller au contenu

Géométrie Dans L'espace

Caprice

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis pour faire cet exercice, je bloque un peu ...

"Soit i, j, k trois vecteurs non coplanaires. (Je précise qu'il y a les petites flèches des vecteurs sur i, j et k)

On pose u=i-j ; v=2j+k ; w=2i+k

Les vecteurs u, v et w sont ils colinéaires ? "

Merci beaucoup à ceux qui voudront bien m'accorder un peu de leur temps happy.gif

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis pour faire cet exercice, je bloque un peu ...

"Soit i, j, k trois vecteurs non coplanaires. (Je précise qu'il y a les petites flèches des vecteurs sur i, j et k)

Les vecteurs u, v et w sont ils colinéaires ? "

Merci beaucoup à ceux qui voudront bien m'accorder un peu de leur temps happy.gif

• E-Bahut
Posté(e)

Les vecteurs u, v et w sont ils colinéaires ? " Colinéaires non (leurs coordonnées ne sont pas proportionnelles) coplanaires oui puisque liés par une relation linéaire w-v=2*u

Posté(e)

Merci beaucoup de m'avoir répondu biggrin.gif

Néanmoins, j'ai du mal à comprendre quand tu me dis "il existe (a1,a2,a3) dans R*³ tel que a1*vect(u) + a2(vect(v) + a3*vect(w) = vect(0)" blush.gif

Pourrais tu préciser un peu ?

Merci beaucoup

• E-Bahut
Posté(e)

Merci beaucoup de m'avoir répondu biggrin.gif

Néanmoins, j'ai du mal à comprendre quand tu me dis "il existe (a1,a2,a3) dans R*³ tel que a1*vect(u) + a2(vect(v) + a3*vect(w) = vect(0)" blush.gif

Pourrais tu préciser un peu ?

Merci beaucoup

Posté(e)

Bonsoir (désolée happy.gif )

Comment fais tu pour passer de a1*vect(u) + a2(vect(v) + a3*vect(w) = vect(0) à 2*vect(u)+vect(v) = vect(w) ?

J'ai un peu de mal...

Merci encore

Posté(e)

Bonjour,

J'ai réussi à finir mon exercice et en effet, c'était coplanéïté et non colinérité, j'avais oublié que ma prof nous avait dit de corriger les termes dans le livre ...

merci pour tout en tous cas ! biggrin.gif

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

J'ai réussi à finir mon exercice et en effet, c'était coplanéïté et non colinérité, j'avais oublié que ma prof nous avait dit de corriger les termes dans le livre ...

merci pour tout en tous cas ! biggrin.gif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering