Aller au contenu


E-Bahut Sur Téléphone Google Androïd !


  • Please log in to reply
4 réponses à ce sujet

#1 zola2

zola2

    Administrateur

  • Admin
  • 1 266 messages
  • Classe :Autre
  • Sexe :Garçon
  • Localisation:SAINT-BRIEUC
  • Intérêts:Php & MySQL

Posté 11 août 2009 - 13:28

Vous pouvez dès à présent retrouver une application gratuite sur l'Androïd Market via votre téléphone Androïd (concurrent de l'Iphone).

Ce petit logiciel vous permettra d'accéder rapidement aux différentes fonctionnalités d'E-Bahut ou que vous soyez :rolleyes:

L'aide aux devoirs devient mobile !

Voici le QR-Code :

Fichier joint  chart.png   728 octets   0 Nombre de téléchargements 
Bonne découverte ! :closedeyes:
Loïc

#2 maryzamou

maryzamou

    Posteur

  • Membres
  • 51 messages
  • Classe :Autre
  • Sexe :Fille

Posté 11 septembre 2009 - 10:23

je ne sais pas où m'adresser pour faire remonter mes (mauvaises) impressions alors j'écris ici à tout hasard comme une bouteille à la mer .
Je participe depuis plusieurs années à d'autres sites d'aide aux devoirs tel que le vôtre mais je ne pense pas que je resterais si la mentalité que j'y trouve perdure :
je tombe REGULIEREMENT sur des messages qui envoient la solution entière , toute cuite aux questions posées .Ils n'ont plus qu'à recopier ou même imprimer à la limite !!!!
Est-ce cela e vouappelez "aide" ?
pourquoi ne pas mettre en place un modérateur qui auraitla possibilité de bloquer de telles réponses comme cela se fait ailleurs ?
N'y a-t-il pas de règlement éthique chez vous ?
DESOLEE maispersonnellement j'en suis CHOQUEE

#3 Boltzmann_Solver

Boltzmann_Solver

    Maître Posteur

  • E-Bahut
  • 6 166 messages
  • Classe :Enseignant
  • Sexe :Garçon
  • Localisation:94

Posté 11 septembre 2009 - 21:24

Voir le messagemaryzamou, le 11 septembre 2009 - 10:23, dit :

je ne sais pas où m'adresser pour faire remonter mes (mauvaises) impressions alors j'écris ici à tout hasard comme une bouteille à la mer .
Je participe depuis plusieurs années à d'autres sites d'aide aux devoirs tel que le vôtre mais je ne pense pas que je resterais si la mentalité que j'y trouve perdure :
je tombe REGULIEREMENT sur des messages qui envoient la solution entière , toute cuite aux questions posées .Ils n'ont plus qu'à recopier ou même imprimer à la limite !!!!
Est-ce cela e vouappelez "aide" ?
pourquoi ne pas mettre en place un modérateur qui auraitla possibilité de bloquer de telles réponses comme cela se fait ailleurs ?
N'y a-t-il pas de règlement éthique chez vous ?
DESOLEE maispersonnellement j'en suis CHOQUEE

Bonsoir,

Le principal problème est qu'une partie des élèves (non négligeable) arrive sans avoir essayer de faire les exos DM TD etc...ou sans vraiment essayer. A titre personnel, j'oscille entre correction et Exos sous forme de TD suivant mes propres disponibilités et l'investissement des élèves qui passent (parce que le soutien individualiser demande beaucoup plus de temps). Après, donner des solutions peuvent être une méthode d'apprentissage, le principal soucis de mon point de vue, étant de créer une inégalité entre les élèves si jamais les profs venait à noter les DM(Ce que je trouve stupide, ou alors avec un coeff vraiment négligeable genre 4 sur un DS et la moyenne des DM coeff 1). Je sais qu'à titre personnel, j'ai acheté l'intégralité des H-Prépa pour avoir des corrections d'exos durant mes années de prépa et avec cette méthode, j'étais le 2ème de ma classe (Le premier étant le bosseur et ami :-) ). Après, cette aide est à double tranchant (en cas de recopie bête) et c'est pour cela que je comprends ce que tu penses, mais au point d'être choquée, moi j'irai pas jusque là.

En ce qui concerne la forme des corrections, je fais parfois des textes typographiés car les forums sont trop limités pour rédiger certains types d'objets (tableau de variations, etc...) mais je les signe et parfois, je bloque l'impression des pdf, quand j'y pense, pour éviter le plagiat par impression. Et le vice qu'induit ce passage est la rédaction complète.

Pour conclure, j'ai choisi le consensus suivant, chacun choisi sa manière d'aider les élèves. Globalement, sur le forum, j'ai l'impression, qu'une personne s'occupe d'un post (il faut dire qu'on est pas très nombreux donc, on a pas forcement le temps de relire ce que font les autres), donc, tu peux choisir d'aider des élèves comme tu l'entends et personne ne viendra mes les réponses.


PS : je suis conscient que ma réponse peut paraître brouillonne (écrit au fil de la plume, euuh du clavier :p) mais j'attends ta réponse avec impatience :-).
PS2 : Tu aurais du ouvrir un nouveau sujet, parce que dans l'annonce de l'apps sur Google Android.

Cordialement.
BS.
Si vous cherchez une correction, précisez le s'il vous plait.
CQFD : Ce Qu'il Fallait Démonter, app : appartient, sqrt = square root = racine carré. Par avance : Errare humanum est, perseverare diabolicum
Les sciences n'essaient pas d'expliquer ; c'est tout juste si elles tentent d'interpréter ; elles font essentiellement des modèles. Par modèle, on entend une construction mathématique qui, à l'aide de certaines interprétations verbales, décrit les phénomènes observés. La justification d'une telle construction mathématique réside uniquement et précisément dans le fait qu'elle est censée fonctionner.    -+- Johann von Neumann -+-

#4 Barbidoux

Barbidoux

    Recteur posteur

  • E-Bahut
  • 6 598 messages
  • Classe :Autre
  • Sexe :Garçon
  • Localisation:Grenoble

Posté 12 septembre 2009 - 07:32

Voir le messagemaryzamou, le 11 septembre 2009 - 10:23, dit :

je ne sais pas où m'adresser pour faire remonter mes (mauvaises) impressions alors j'écris ici à tout hasard comme une bouteille à la mer.
-----------------------------------------
et je poste mon topic à la suite de celui de Administrateur & Webmaster du site E-Bahut ! comme par hasard...  
-----------------------------------------
Je participe depuis plusieurs années à d'autres sites d'aide aux devoirs tel que le vôtre mais je ne pense pas que je resterais si la mentalité que j'y trouve perdure :
je tombe RÉGULIÈREMENT sur des messages qui envoient la solution entière , toute cuite aux questions posées . Ils n'ont plus qu'à recopier ou même imprimer à la limite !!!!
-------------------------------------------
Et alors ? Qu’elle importance ? Un exercice est fait pour s’exercer et on n’évalue pas un exercice, on le corrige.... Croire que faire un exercice est de recopier sa solution est un non sens. Faire un exercice c’est comprendre comment on le résout et aucun exercice ne devrait être donné sans les réponses aux questions posées. C’est un peu comme livrer un appareil sans un fascicule ou un mode d’emploi permettant d’apprendre à s’en servir.
-------------------------------------------
Est-ce cela que vous appelez "aide" ?
-------------------------------------------
Oui et je crois que notre système scolaire se porterais beaucoup mieux si on faisait un plus grande confiance aux élèves. La responsabilité cela s’apprend. Donnons leur les moyens de travailler, et contrôlons leurs connaissances et point barre .. ne mélangeons pas les deux, ne tombons pas dans le contrôle et la suspicion continue.

Lorsque de l’aide est demandé, j’aide (ou je n’aide pas si je ne m’en sans pas capable ou ne le souhaite pas), mais, quand, j’aide je le fais du mieux que je peux et je ne demande pas à l’élève ce qu’il a déjà fait... ou ce qu’il fera de mon aide.  

Un élève sait très bien que ce n’est pas uniquement en recopiant la solution d’un exercice que l’on apprend à le faire. Faut-il encore comprendre et acquérir  ce que l’on recopie. Il sait aussi fort bien que le jour de son contrôle il n’y aura que lui devant sa copie. Il ne faut pas  mélanger les exercices (ou les devoirs) qui faits pour s’entraîner, pour apprendre avec les contrôles faits pour évaluer pour tester les connaissances.

Pour ma part j’ai toujours fait une totale confiance aux élèves et je n’ai jamais eu à le regretter.

-------------------------------------------
pourquoi ne pas mettre en place un modérateur qui aurait la possibilité de bloquer de telles réponses comme cela se fait ailleurs ?
-------------------------------------------
Le problème des sites d’aide gratuits, c’est que d’une part il ne sont pas très nombreux et que d’autre part les aidants qualifiés et compétents qui y interviennent sont rares. Pour ma part j’interviens depuis plusieurs année et très régulièrement sur plusieurs sites gratuits. J’ai pu y constater que les intervenant  qui fournissent  des réponses correctes et détaillées aux problèmes posés et de plus adaptées au niveau scolaire du sollicitant sont très peu nombreux et se comptent sur les doigts d’une main sur la plupart des forums. Par contre les réponses approximatives, le manque de rigueur dans les réponses elles y sont légion....

Pratiquant le bénévolat depuis de longues années dans le monde réel et virtuel j’ai pu constater que ces mondes se ressemblaient étrangement. Quand vous y demandez de l’aide, nombreux sont ceux qui vous prodiguent des conseils en vous indiquant où ou comment l’obtenir, mais beaucoup plus rares sont ceux qui vous aident réellement ... Le fable “le meunier son fils est l’âne” n’a malheureusement pas pris une ride....

Enfin le site e-bahut est modéré et les modérateurs ont la possibilité de bloquer les réponses qui leur semblent incongrues ou inadaptées

-------------------------------------------
N'y a-t-il pas de règlement éthique chez vous ?
-------------------------------------------
La règle principale est, en ce qui me concerne,  qu’il ne soit demandé à l’élève aucune contribution financière en vue de son aide...
-------------------------------------------
DÉSOLÉE mais personnellement j'en suis CHOQUÉE
-------------------------------------------
Moi ce qui me choque c’est que l’on puisse faire commerce des réponses aux exercices posées et que l’aide scolaire soit en très grande majorité payante.  

Seriez vous moins choquée si comme d’autre sites d’aide au devoir ou de soutien scolaire professionnels  e-bahut était payant ? Moi,  dans ce cas, je le serais et n’y interviendrais plus...

Cordialement
Barbidoux

-------------------------------------------

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

#5 zola2

zola2

    Administrateur

  • Admin
  • 1 266 messages
  • Classe :Autre
  • Sexe :Garçon
  • Localisation:SAINT-BRIEUC
  • Intérêts:Php & MySQL

Posté 25 septembre 2009 - 14:07

Oui en résumé il y a 2 méthodes pédagogiques différentes selon les personnes qui aident... Et à première vue, globalement ca convient, non ?
Loïc




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management