n_jouvert Posté(e) le 20 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2004 j'ai cet exo pour vendredi et je ne vois vraimen pas commen le faire alor si qq1 voudrai bien maider merci le format d'un rectangle de longeur L et de largeur l ( L >ou egale l >0) est le rapport L/l 1/ un rectangle de format x est plié exactement en 2 suivant un pli parallélé a ses largeur. on note f(x) le format du rectangle obtenu apres pliage a/ expliciter f(x) en fonction de x en distinguant 2 cas : 1< ou egale x< 2 et x > ou egale à 2 merci a tous ceux qui m'aideron
philippe Posté(e) le 20 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2004 bonsoir, qu'as tu fait? qu'est ce qui te dérange ici?
n_jouvert Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2004 ce qui me gene c'est le forma compri entre 1 et 2 , superieur à 2 je ne comprends pa
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 21 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 octobre 2004 Bonjour, Cas 1 : si 1<<x<2 (<< veut dire < ou =) Nouvelle Longueur = ancienne largeur Nouvelle largeur = ancienne Longueur/2 Cas 2 : si x=2 égalité des nouvelles dimensions si x>2 alors : Nouvelle longueur = ancienne longueur /2 Nouvelle largeur=ancienne largeur Essaie avec des nbs : 1er cas : x=1.5 donne par ex : l=2 et L=3 Après pliage : L'=2=l et l'=1.5 (L' et l' sont les nouvelles dimensions) 2e cas : x=3 donne par ex : l=2 et L=6 Après pliage : L'=3 et l'=2=l Ds le 1er cas l'ex-largeur devient longueur. Ds le 2e cas, l'ex-largeur reste largeur. Le rapport x=L/l n'est plus le même. Salut.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.