minimousse Posté(e) le 18 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2004 bijour,j'arive pas a faire cette exo,ya quelqu'un qui peut m'aider!merci d'avance!kiss soit ABCD un parallélogramme et K u nombre réel.on definit les points P,Q,R et S par:vecteur AP=k vecteurAB ; vecteur BQ=k vecteurBC; vecteurCR=k vecteurCD; vecteur DS=k vecteurDA! a.Exprimer vecteurPQ en fonction du vecteurAB et vecteurBC. b.Exprimer vecteurSR en fonction du vecteur DC et vecteur AB puis en fonction du vecteur AB et vecteurBC! aider moi pleaz lol!
tuniziano Posté(e) le 18 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2004 bijour,j'arive pas a faire cette exo,ya quelqu'un qui peut m'aider!merci d'avance!kiss soit ABCD un parallélogramme et K u nombre réel.on definit les points P,Q,R et S par:vecteur AP=k vecteurAB ; vecteur BQ=k vecteurBC; vecteurCR=k vecteurCD; vecteur DS=k vecteurDA! a.Exprimer vecteurPQ en fonction du vecteurAB et vecteurBC.
trollet Posté(e) le 18 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2004 Salut il faut se servir de la relation de Chasles PQ=PA+AB+BQ (tout cela en vecteur évidemment...) tu remplaces par les valeurs que tu connais et le tour est joué !! fais la suite sur le même modèle. A +
trollet Posté(e) le 18 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2004 gasp ! encore une collision de réponses...
minimousse Posté(e) le 18 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2004 ba g essayer et pr le b sa me donne sa: b.vecteur SR=vecteur SA+vecteur AB+vecteurBR et apres vecteur SR=vecteurSB+vecteur BC+vecteur CR j'ai bon??!
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 19 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 octobre 2004 Bonjour, Un peu tard pour ton pb? Je parle en vecteurs. PQ=PA+AB+BQ =-kAB+AB+kBC PQ=AB(1-k)+kBC (1) SR=SD+DC+CR =-kDA+DC+kCD =-kDA+DC-kCD =-kDA+DC(1-k) MAIS DA=-BC et DC=AB donc : SR=-k(-BC)+AB(1-k) SR=kBC+AB(1-k) (2) (1) et (2) nous dit que : vect PQ= vect SR donc (SPQR) est un parallélogramme. Salut.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.