nardine Posté(e) le 25 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2004 bonjour j'ai un petit soucis avec ces 2 questions : 1) La droite (EH) est elle parallele a la droite (DG) et pourquoi ? 2) Calculez la mesure (en justifiant) du segment [CH] . la figure est sur le doc ci-joint merci bcp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=534">math_fred.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=534">math_fred.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=534">math_fred.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=534">math_fred.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=534">math_fred.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=534">math_fred.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=534">math_fred.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=534">math_fred.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=534">math_fred.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=534">math_fred.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=534">math_fred.doc math_fred.doc
nardine Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2004 svp mon frère a vraiment besoin d'aide ! merci
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 26 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 septembre 2004 Je vois que tu es connecté : pour quelle classe ce pb? 3ème? L'énoncé n'est pas complet : il manque une dimension au moins. Je reste connecté jusqu'à midi.
nardine Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2004 merci mais pour la question 2 j'ai trouvé alors que pour la 1 je ne suis pas sur qu'elle soit parallèle.
nardine Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2004 C'est pour la 4éme.
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 26 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 septembre 2004 Voici ce que je te propose , d'après ce que j'ai pu comprendre ds ta figure (des lettres sont illisibles) : DE=EA GH=HF ce qui donne : DE/EA=GH/HF=1 Or certains profs de 4ème donnent le théorème suivant ( voir ton cours sur cahier ou livre) : Si 3 droites (AF) , (EH) et (DG) sont coupées par 2 sécantes (AD) et (FG) de telle façon que : DE/EA=GH/HF alors les droites (AF), (EH) et (DG) sont //. Salut.
nardine Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2004 merci beaucoup de ta réponse bon dimanche
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.