Melanie23 Posté(e) le 16 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 septembre 2004 Coucou tout le monde! Je n'arrive pas a resoudre ce probleme malgré que la prof m'explique plusieurs fois je n'arrive pas a comprendre..... Voila le sujet: Un pere de quarante ans a une fille de douze ans. Dans combien d'années l'age du pere sera t-il le double de l'age de sa fille? Voila,merci de m'aider. Bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 16 septembre 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 16 septembre 2004 Bonsoir Mélanie, je suppose que tu sais résoudre une équation à 1 inconnue? Soit x le nb d'années au bout desquelles le père aura le double de sa fille. Dans x années le père aura :40+x et la fille aura : 12+x Tu écris que 40+x=2(.....) Et tu trouves après résolution de l'équa (tu sais faire?) : x=16 Papa aura 40+16=56 et sa fille : 12+16=18 et 56=2*28 OK? Salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mackenzi Posté(e) le 16 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 septembre 2004 si je ne me trompe pas tu devrais soustraire l'age actuelle du père de celui de sa fille dc: 40- 12 =28 ensuite sachant qu'il ya 28 ans d'écart tu fait le double de cette écart dc 28 x 2=56 dc tu conclus que le père aura le double de l'age de sa fille lorsque celle ci aura 28 ans et lui 56 ans c a d ds 16 ans jespère que tu aura compris après sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melanie23 Posté(e) le 16 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 septembre 2004 Merci beaucoup pour votre aide!! Je pense que je commence a comprendre......enfin pour en etre sur il faut attendre demain pour savoir. Encore merci a vous! Bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.