coralie Posté(e) le 16 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 septembre 2004 bonjour, alor voilà, j'ai posté il ya quelques jours un exo sur les complexes. a la fin, il me demandais de trouver l'ensemble des points M pr lesquels Z est un imaginaire pur. J'ai trouvé x²+y²+x-y = 0 ça me donne donc l'équation d'un cercle. à part ça j'ai aucune valeur, mais je dois représenter ce cercle. comment puis je faire svp ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coralie Posté(e) le 16 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 septembre 2004 /board/index.php?showtopic=8442">/board/index.php?showtopic=8442">/board/index.php?showtopic=8442">/board/index.php?showtopic=8442">/board/index.php?showtopic=8442">/board/index.php?showtopic=8442">http://www.e-bahut.com/board/index.php?showtopic=8442 voila l'adresse pour ceux qui voudrais voir l'exo biz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 16 septembre 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 16 septembre 2004 Bonsoir, pour trouver centre et rayon il faut ramener l'équation à sa forme canonique : (x-a)²+(y-b)²=r² et son centre est A (a;b) et son rayon r. Or : x²+y²+x-y=0 (1) se transforme ainsi : x²+x=(x+1/2)²-1/4 y²-y=(y-1/2)²-1/4 (1) devient : (x+1/2)²+(y-1/2)²-1/4-1/4=0 (x+1/2)²+(y-1/2)²=1/2 Le centre est le point : (-1/2;1/2) et le rayon : V2/2 (V=racine carrée) ... sauf erreurs... Salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut LienSun Posté(e) le 16 septembre 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 16 septembre 2004 oui et n'oublie pas d'enlever le poitn d'affixe i à ton cercle, vu que c'est une valeur interdite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.