E-Bahut NicolasRenaudin Posté(e) le 4 janvier 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 4 janvier 2003 Bonjour tout le monde ! Vu qu'il n'y avait pas de questions récentes auquels j'avais une réponse, et que j'avais pas non plus de questions à poser, ben comme premier message je vais donc poster un ch'ti rébus. :P Bon c'est pas trop mon truc d'habitude mais celui-là je l'ai trouvé vraiment pas mal !! 8) Voiloù ! Et encore bonjour à tous les membres de ce site ! à+ Comme petit indice pour aider : " Un ecclesiastique important et affamé passe par une ville mais ne s'y arrête pas manger " J'avais dis que c'était un "petit" indice lol ! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zola2 Posté(e) le 5 janvier 2003 Signaler Share Posté(e) le 5 janvier 2003 Bienvenue sur E-Bahut ! Ouuuuh.... aucune idée... Mais quand Séraphin, va passer à mon avis il va trouver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut anne.bak Posté(e) le 5 janvier 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 5 janvier 2003 j'ai la fin c'est "sans souper" (cent sous p) Et il y a un truc comme "cet abbé" mais après je vois pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 5 janvier 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 5 janvier 2003 Je connais. Je donne la réponse ?... 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut anne.bak Posté(e) le 6 janvier 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2003 un abbé a traversé Paris sans souper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zola2 Posté(e) le 6 janvier 2003 Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2003 Ah ouais ? c'est ca la réponse ? Et pourquoi y a des A dans le A et des B dans le B ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut NicolasRenaudin Posté(e) le 6 janvier 2003 Auteur E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2003 Ouaip gagné c'est quasi ça ! En fait pour être précis c'est même encore un poil plus tordu avec les a minuscules. ça donne : Un grand abbé plein d'appétit a traversé Paris sans souper ! :P ( Un grand "AB" plein d'"a" petit, "A" traversé par "I", "100" sous "P" ). Sinon effectivement je pense qu'il est assez connu... Nous c'était un prof de physique en terminale qui nous l'avait sortie en question "bonux" a une interro et si je me souviens bien il le tirait d'un dico. Enfin quoiqu'il en soit je le trouve bien sympa ! Voiloù !! En tout cas bravo ! :wink: à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut NicolasRenaudin Posté(e) le 6 janvier 2003 Auteur E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2003 Argh désillusion !!!....... Je veux bien reconnaitre que parfois ma magnifique et subtile graphie se rapproche légérement des hiéroglyphes de chimpanzé... :oops: Mais on reconnait quand même des "a" dans le A et le B, non ? Il n'y a pas de b dans les B... Ouin monde cruel !!!!! :cry: Snif snif... Lol ! :wink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zola2 Posté(e) le 6 janvier 2003 Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2003 Euh a oui ! oups, faute de frappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 6 janvier 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2003 ...suite des aventures palpitantes de notre grand abbé : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut anne.bak Posté(e) le 6 janvier 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2003 euh anglais, c'est quoi le truc à côté du puits ?? :wink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut NicolasRenaudin Posté(e) le 6 janvier 2003 Auteur E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2003 ça ressemble à un toit non ? Mais à part ça... Hum hum... 8O Un puit... :?: Un toit de tuiles........ :?: Ben euh.......... :? Bouh ! :cry: On aurait pas droit à un petit indice ? lol ! :wink: Bon j'ai peut être lancé le sujet mais je suis nul là dedans (vi c'était le seul que je connaissais :oops: ) ! Et puis je suis sûre que ça en aiderait d'autres qui se creusent la tête pour connaitre la suite des péripéties de ce cher abbé !! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séraphin Posté(e) le 6 janvier 2003 Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2003 Un grand abbé plein d'appétit a traversé Paris sans souper ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut NicolasRenaudin Posté(e) le 6 janvier 2003 Auteur E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2003 Salut et merci ! Bon ben j'avais au moins trouvé que c'était un puit !.... Y restait "juste" un 'tit bug pour ce que j'avais prit pour un toit ! lol ! :wink: En tout cas trés bon ! 8) à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 7 janvier 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 7 janvier 2003 Bravo à tous ! Alors la phrase entière : Un grand abbé, rempli d'appétit, a traversé Paris sans souper puis a couché sous des orangers. (Un grand AB, rempli d' "a" petits, A traversé par I, cent sous P, puits, A couché sous des "o" rangés.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.