maienroad Posté(e) le 9 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2004 Boujour Je viens de rentrer en seconde et dès le premier cour je suis largué alor je vous demande votre aide Je n'est pas compris quand, dans l'exclamative, quand il faut utiliser so , such ou such Pourriez vous m'aider svp
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 10 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 septembre 2004 Tu dois employer "so" devant un adjectif ou un adverbe (il n'y a pas de nom commun) : It's so beautiful! They are so nice! It's so steep! She runs so fast! Etc... "Such" s'emploie : - sans article devant un nom abstrait ou un nom concret pluriel: Such incompetence! Such laziness! Whales are such enormous animals! - avec article devant un nom concret singulier: He's such a big boy! @ +
willy Posté(e) le 10 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2004 Pour compléter les explications de "Anglais" : TANT/AUTANT : - I've never seen SO MANY/SUCH A LOT OF people ! - We've never had SO MUCH/SUCH A LOT OF SNOW ! DEVANT UN INDENOMBRABLE SINGULIER : - I've never had SUCH delicious sea food ! MAIS CERTAINS INDENOMBRABLES COMME "DISGRACE, PITY, WASTE, SHAME, ..."PRENNENT L'ARTICLE "A" : - It's SUCH A shame ( waste, pity, disgrace) ! Au lieu de dire : it was such a warm day ! , on peut dire aussi , dans un style plus formel, il est vrai : it was so warm a day !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.