twinkleLo Posté(e) le 12 juin 2004 Signaler Posté(e) le 12 juin 2004 Bonjour, je bloque sur un exercice de Bac, je suis en terminale ES et je n'arrive pas à faire la chose suivante: ex: Résoudre graphiquement f '(x) <0 Qu'un pourrait il m'expliquer comment est-ce que l'on fait, en détail et clairement si possible/ merci bcp d'avance, Jenna
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 12 juin 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 juin 2004 Bonjour, je suppose que tu as tracé la courbe représentative de f ' (x)? Tu regardes alors pour quelles valeurs de x les points de la courbe ont une ordonnée inférieure à zéro ( Autrement dit : ce sont les points de la courbe dont le y est inférieur à zéro et qui sont donc situés sous l'axe des x). Si tu n'as pas compris, tu peux donner f'(x) pour que l'on voie. Bon courage pour le bac. Salut.
E-Bahut JNF Posté(e) le 12 juin 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 juin 2004 autre possibilité: tu as la courbe représentative de f et non de f' alors tu cherches sur quel(s) intervalle(s) la fonction f est décroissante! JN
E-Bahut NicolasHRV Posté(e) le 12 juin 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 juin 2004 salut ! Franchement, à tous les S qui me liront : Ce serait pas un rêve d'avoir ça comme question au BAC !?! (j'voudrais pas me mettre les ES à dos, à prendre au second degré ! lol) ++
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.