Aller au contenu

5 énigmes Assez Difficiles


Messages recommandés

Voici 5 énigmes assez difficiles, celui qui les résoudra toutes les 5 en premier aura toute mon estime!!!(je sais, ca vaut pas grand chose, mais faites le quand même)

P.S.: Vous n'êtes pas obligés de répondre aux 5 en même temps, vous pouvez envoyer vous réponses une à une.

1.

Aujourd'hui, c'est l'anniversair de Bill Rouard.

Tous les membres de la familles Rouard ont leur anniversaire au mois de mai.

Son frère ainé fête le sien le dimanche 15 mai.

Sa maman fête son anniversaire le vendredi suivant.

L'anniversaire de sa soeur Rose tombe exactement 2 semaines avnt celui de sa maman.

L'anniversaire du père de Bill tombe le jeudi qui suit l'anniversaire de Rose.

Si vous inversez les chiffres se la sate d'anniversaire de papa Rouard, vous obtenez la date d'anniversaire de grand-mère Rouard.

Bill fête son anniversaire le deuxième lundi qui suit celui de sa grand mère.

Quand Bill a-t-il fêté son anniversaire?

2.

Une vieille dame en Angleterre, qui possède 2 tables, 4 chaises et un lit, a 6 chats.

2 de ces chats ont eu 3 chatons et les 4 autres en ont eu 4.

Chaque chaton a eu 2 chatons, qui ont eu, à leur tour, 4 chatons.

Mais, entretemps, 5 meurent mais elle en adopte 6 nouveaux, qui ont 3 chatons, qui ont eux-même 2 chatons.

Après cela, 3 s'enfuient. et 4 perdirent une patte.

Combien de pieds et de pattes trouve-t-on dans la maison?

3.

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Grand père (le meilleur ami de Bill Rouard).

Son gâteau d'anniversaire compte 90 bougies.

Grand père a tenu à souffler les bougies de son gâteau. Malheureusement, à cause de son grand âge, il n'a pas réussi à les éteindre toutes.

L'oncle Alfred a soufflé le moitié des bougies qui restaient encore allumées.

Ensuite, tante Madelaine a soufflé 6 bougies.

Le neveu Paul a éteint la moitié du nombre de bougies soufflées par l'oncle Alfred.

Grand père fit une dernière tentative. Il étaignit exactement le moitié du nombre de bougies soufflées par l'oncle Alfred.

Finalement, il ne restait plus que trois bougies allumées. Quel est le nombre de bougies soufflées par l'oncle Alfred?

4.

Si Jean besoinde 7h1/2 ppur réaliser a bien un projet que Marc peut réaliser en 5 heures, combien de temps mettrons-t-il pour le réaliser à 2?

5.

Si 5 chats mettent 5 minutes pour attraper 5 souris, combien faut il de chats pour attraper 100 soris en 100 minutes?

Bonne chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, et puis la 4 tant qu'on y est !!!

vu que paul a l'air plus intelligent, jean l'ecoute. il se fait répéter parfois quelques trucs, comme ca la prochaine fois il y arrivera tt seul en 5 H. ce qui fait qu'on arrive a 8 ou 9 heures le tps de tout détaillé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okidoci bon j'espere que c'est juste

1) Lundi 30

2)542 pattes et 28 pieds

3) (celle la est dur mais je pense que le piège est de faire la différence entre souffler des bougies et les eteindres) bref ca F 82 bougies pr le vieu (caid lol)

4)5h

5)5 chats

Voila je pense que la 3 est fausse <_<

Bonne chance aux autres Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

1) lundi le 30 mai

2) 1242 pattes et pieds

3) il y a un problème dans ton énigme. Si Alfred souffle la moitié de ce qui reste, c'est qu'il en souffle 1/2. Ensuite, Paul souffle la moitié de ce que l'oncle a soufflé (c'est à dire 1/4) et le grand-père en ressoufle autant. Résultat: 1/2+1/4+1/4= 1.

donc, il ne reste plus de chandelles pour que Madelaine en souffle 6 et qu'il en reste 3. Je ne sais pas si c'est la réponse.....

4) 7H30 parce qu'il vont au rythme du plus lent

5)5 chats ;):blink:<_<:) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors là c'est chaud mais je vais quand même tenter ....

1) le lundi 30 mai

2) 364 pattes et pieds en tout (après je sais pas si tu comptes la grand-mère donc dans ce cas tu rajoutes deux, voire trois si elle a une canne, ... lol :D ) dont 336 pattes et 28 pieds (et tu rajoutes la grand-mère au cas où mdrrr)

3) Pour le 3) je l'ai fait je sais pas combien de fois et je comprends toujours pas, je dirais que la réponse est près de 40, ..Non ??

4) Je dirais (environ) 2h et demi

5) Et là, 5 chats

Voilà, je pense pas que tout soit bon, d'ailleurs ça m'étonnerai ... lol

Bisous et bonne chance à ceux qui planche dessus. ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ta question 3 est impossible ya une erreur

si le neveu souffle la moitié de celle soufflée par l oncle et que le papy fait de meme on a donc la totalitée des bougies non eteinte par le papy lors de ont premier coup qui sont eteinte

1/2 + 1/4 + 1/4 = 1

hors dans ton enigme il reste les 6 bougie soufflée par tante Yvonne (ou jacqueline je c plus on s en fout) et les 3 bougies finales

j ai proceder come sa pour trouver

90=Y+X avec Y bougie soufflée par papy et X bougie encore allumées

90=Y+w+6+1/2w+1/2w+3 avec w=1/2X

90=Y+X+9 IMPOSSIBLE

si tu assure aue ton enigme est bonne alors je suis très curieux d en avoir la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour la 4) je dirais 3h :

Jean fait 1 projet en 7.5h donc 1/7.5 projet en 1h soit 2/15 de projet en 1h.

Marc fait 1 projet en 5h donc 1/5 de projet en 1h soit 3/15 de projet en 1h

A eux 2 ca fait donc 2/15+3/15=5/15 de projet en 1h. Pour faire le projet en entier il leur faut 3 fois cela soit 3h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering