babyline 59 Posté(e) le 21 mai 2004 Signaler Posté(e) le 21 mai 2004 je vou explik g un problème pour mon dm de maths je ny compren rien je vou di mon sujet: g un triangle ABC BC=a (équations) AC=b (équations) AB=c (équations) il y a une médiane AM qui passe par le sommet et le milieu de BC (M) On appelle l la longueur de AM l²=1/4(2b²+2c²-a²) 1° calculer l pôur a=11 b=7 c=4 2° a)calculer a pour b=8 c=6 l=5 B) démontrer de 2 manières différentes que, dans ce cas, ABC est un triangle rectangle. voilà alor si kelkun peu maider faites le svp merci davance.
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 21 mai 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 mai 2004 Bonjour, g un triangle ABC BC=a (équations) AC=b (équations) AB=c (équations) ça veut dire quoi "équation"?? Je me reconnecte en fin d'après-midi. Donne ton texte en entier : ce sera long mais on pourra t'aider. Salut.
babyline 59 Posté(e) le 21 mai 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2004 mon texte est en entier équations veu dire ke kan je di AB=c la lettre c est une lettre ki fai partie de léquation ennoncer en dessous stp aide car la je sui perdue MERCI
philippe Posté(e) le 21 mai 2004 Signaler Posté(e) le 21 mai 2004 bonjour, tu as une formule l²=1/4(2b²+2c²-a²) on te demande de calculer l sachant que a=11,b=7, c=4 il te suffit de remplacer a,b,c par leur valeurs et de faire la calcul. voici le 1er: l²=1/4*(2*7²+2*11²-4²) l²=1/4*(9)=9/4 donc l=3/2 idem avec la suivante sauf que là tu dois trouver a. trouve a=10. on se place dans le cas a=10,b=8,c=6 (et l=5) si ABC est rectangle alors le théorème de Pythagore s'applique. 10=a=BC étant le plus grand nombre on suppose qu'il s'agit de l'hypoténuse le triangle serait donc rectangle en A vérifie donc que: BC²=AB²+AC² (merci pythagore) cad a²=c²+b² est ce le cas? autre possibilité: tu sais que si ABC est rectangle (en A) alors le centre du cercle circonscrit à A,B et C est le milieu de l'hypoténuse et par conséquent MA=MB=MC=BC/2. ceci se traduirait par: l=a/2 est ce cas? à toi de jouer!
babyline 59 Posté(e) le 23 mai 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2004 merci bcp tu ma été dune grande aide bye et encore merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.